CGI : contrat en approvisionnement de l’armée des États-Unis

Le contrat d’une valeur de 37,4 milliards de dollars sur dix ans auquel CGI participe concerne l’approvisionnement stratégique de l’armée des États-Unis.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI est une entreprise basée à Montréal qui commercialise des services-conseils en informatique et en technologies de l’information (TI) pour les organisations et dont la filiale CGI Federal vise des contrats d’organismes fédéraux aux États-Unis.

Le contrat auquel « participe » CGI serait à « prestations et quantités indéterminées » et un de ses objectifs serait « de permettre l’unification des opérations terrestres de l’armée américaine ». La marine, les forces aériennes, la réserve et la garde nationale serait aussi concernées.

L’entreprise affirme que ce mandat prévoit la fourniture « de services de soutien à un programme fondé sur les connaissances pour des organisations du C4ISR, par l’entremise de l’U.S. Army Communications-Electronics Command (CECOM) ».

Le mandat impliquerait ainsi des « connaissances des organisations de commandement, d’informatique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (C4ISR) de l’ensemble du gouvernement fédéral américain ».

De plus, le mandat inclurait la fourniture de services d’ingénierie, de recherche, de développement, de mise à l’essai, d’évaluation, de planification de la logistique, de stratégie, d’approvisionnement, d’enseignement et de formation.

Lire aussi :

Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI

Un an de plus pour CGI auprès du renseignement américain

Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

Articles connexes

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.