CGI : contrat avec le ministère de la Défense britannique

La solution de gestion de dossiers de santé électroniques intégrés de CGI serait désormais offerte aux services médicaux de la défense britannique.Logo de Groupe CGI

Le contrat Intermolar avec le ministère de la Défense britannique (MOD) porterait sur trois ans et inclurait des options de prolongation.

Le système de gestion de dossiers de santé électronique devrait être accessible depuis 400 sites dans le monde et supporter jusqu’à 2 500 utilisations simultanées. Il devrait pouvoir héberger 600 000 dossiers de patients et prendre en charge jusqu’à 20 000 consultations par jour.

Il est fondé sur l’application EMIS PCS, mise au point par EMIS Health. Cette entreprise anglaise se spécialise dans les solutions logicielles en santé.

L’entente entre GCI et le MOD prévoit également un hébergement au sein des installations que CGI possède au Royaume-Uni et la gestion du service par un centre de services de CGI au Pays de Galles.

Intermolar devrait remplacer l’actuel programme DMICP (Defence Medical Information Capability Programme), déjà géré par CGI et mis en place le temps que le MOD détermine ses besoins à long terme en matière de TI pour le domaine médical.

Lire aussi:

CGI sur le champ de bataille

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

CGI ouvre deux centres de sécurité Internet au Royaume-Uni

Articles connexes

CGI fait partie des meilleures entreprises au monde selon le magazine Time

On apprenait la récemment que la Montréalaise CGI a été reconnue par le magazine Time comme l'une des meilleures entreprises au monde pour l'année 2023. C’est en raison de ses réalisations dans les domaines de la satisfaction de ses employés, de la croissance de ses revenus et du développement durable (ESG) qui la firme s’inscrit à ce prestigieux palmarès. La liste du magazine TIME est établie selon une analyse exhaustive menée par Statista inc. dans le but d'identifier les entreprises les plus performantes au monde.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.