CGI choisie par un comté du Michigan en matière de système de gestion intégré


Fanny Bourel - 22/09/2015

CGI obtient un contrat de cinq ans avec le comté de Genesee, situé dans l’État du Michigan, portant sur la solution CGI Advantage360.Logo de Groupe CGI

Ce système de gestion intégré (ERP en anglais) fondé sur le logiciel service (SaaS en anglais) et hébergé en nuage informatique doit permettre aux municipalités de gérer  leurs budgets, finances, approvisionnements et ressources humaines.

« CGI Advantage est conçue pour les gouvernements et répond à nos besoins et à nos enjeux particuliers en vue de tirer parti des technologies pour améliorer l’efficacité opérationnelle et mieux servir nos clients, les citoyens du comté de Genesee, a affirmé, par communiqué, Keith Francis, contrôleur du comté. L’approche de logiciel service nous permet de bénéficier de tous les avantages d’être propriétaire d’une solution, sans devoir assumer les coûts indirects associés à l’exploitation et à la maintenance d’une solution complexe d’entreprise. »

Cette entente s’inscrit dans un partenariat plus vaste que CGI entretient avec la Michigan Municipal Services Authority. Cet organisme public avait sélectionné l’entreprise montréalaise au printemps dernier.

La ville de Grand Rapids et le comté de Kent, les deux premiers clients à avoir bénéficié de cet accord, avaient alors signé des contrats de cinq ans avec CGI, pour des montants respectifs de 6,5 et 6 millions de dollars américains.

Lire aussi :

Progiciels de gestion intégrés municipaux au Michigan pour CGI

CGI obtient un contrat de l’État du Michigan

Los Angeles confie un mandat de PGI à CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,