CGI certifiée en sécurité auprès de l’armée américaine

Groupe CGI obtient une certification de sécurité qui lui permet d’agir comme fournisseur de services d’informatique en nuage pour le département de la Défense des États-Unis.Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, contribuera ainsi « aux efforts visant à proposer des contrôles de sécurité communs aux différents services de l’armée », dit James Peake, lieutenant-général de l’armée à la retraite et président de CGI Federal.

La certification de sécurité P-ATO (autorisation provisoire d’exploitation) a été remise à CGI Federal par la DISA (Defense Information Systems Agency en anglais). Le rôle de l’organisme DISA au sein du département de la Défense est de promouvoir les capacités de partage de renseignements et de fournir une infrastructure d’information accessible à l’échelle mondiale pour toutes les opérations militaires.

De plus, CGI Federal avait reçu en 2013, du Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP), l’autorisation provisoire de proposer des services d’informatique en nuage aux organismes civils du gouvernement fédéral américain. Cette autorisation unique du programme FedRAMP doit faciliter la prestation de services infonuagiques auprès de plusieurs organismes civils à un moindre coût d’évaluation pour l’administration fédérale.

Depuis l’octroi de l’autorisation de la FedRAMP, plusieurs composantes de l’armée des États-Unis, onze organismes fédéraux et cinq organismes d’États ont migré leurs applications ou leurs sites Internet vers un environnement en nuage de CGI, affirme l’entreprise.

Articles connexes

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.