CGI, Ceridian et Amazon sont les plus grands recruteurs en TI au Canada

Au premier semestre de 2019, CGI, Amazon et le fournisseur américain de logiciels et de services en ressources humaines Ceridian ont formé le trio des plus gros recruteurs en TI au Canada.

Image : Getty

À eux trois, ils ont représenté 8 % des offres d’emploi en technologie publiées au pays, selon les données du site de recherche d’emploi Indeed.

Si CGI a surtout cherché à embaucher des architectes-concepteurs de logiciels et des analystes programmeurs, Ceridian et Amazon ont principalement recruté des ingénieurs en logiciels et des ingénieurs principaux en logiciels.

La Banque Scotia, la Banque TD, la Banque Royale et la BMO arrivent ensuite avec 1 % des offres d’emploi, suivies par CIBC, Deloitte et Ubisoft avec 0,5 % des emplois proposés en TI.

IBM, Bell, Telus Communications, Intact et Shopify ferment la marche de ce classement, majoritairement composé d’entreprises dont la technologie ne constitue pas la principale activité. Selon Indeed, cela démontre la numérisation croissante des entreprises.

Globalement, les concepteurs restent les professionnels en TI les plus demandés. Les spécialistes en sécurité arrivent en troisième position des talents en TI les plus convoités par la BMO.

Lire aussi :

TI et aviation : TMC Global choisit Montréal pour créer 100 emplois

Un centre de recherche et de développement pour Corning à Montréal

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.