CGI, Ceridian et Amazon sont les plus grands recruteurs en TI au Canada

Au premier semestre de 2019, CGI, Amazon et le fournisseur américain de logiciels et de services en ressources humaines Ceridian ont formé le trio des plus gros recruteurs en TI au Canada.

Image : Getty

À eux trois, ils ont représenté 8 % des offres d’emploi en technologie publiées au pays, selon les données du site de recherche d’emploi Indeed.

Si CGI a surtout cherché à embaucher des architectes-concepteurs de logiciels et des analystes programmeurs, Ceridian et Amazon ont principalement recruté des ingénieurs en logiciels et des ingénieurs principaux en logiciels.

La Banque Scotia, la Banque TD, la Banque Royale et la BMO arrivent ensuite avec 1 % des offres d’emploi, suivies par CIBC, Deloitte et Ubisoft avec 0,5 % des emplois proposés en TI.

IBM, Bell, Telus Communications, Intact et Shopify ferment la marche de ce classement, majoritairement composé d’entreprises dont la technologie ne constitue pas la principale activité. Selon Indeed, cela démontre la numérisation croissante des entreprises.

Globalement, les concepteurs restent les professionnels en TI les plus demandés. Les spécialistes en sécurité arrivent en troisième position des talents en TI les plus convoités par la BMO.

Lire aussi :

TI et aviation : TMC Global choisit Montréal pour créer 100 emplois

Un centre de recherche et de développement pour Corning à Montréal

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.