CGI, Ceridian et Amazon sont les plus grands recruteurs en TI au Canada


Fanny Bourel - 03/09/2019

Au premier semestre de 2019, CGI, Amazon et le fournisseur américain de logiciels et de services en ressources humaines Ceridian ont formé le trio des plus gros recruteurs en TI au Canada.

Image : Getty

À eux trois, ils ont représenté 8 % des offres d’emploi en technologie publiées au pays, selon les données du site de recherche d’emploi Indeed.

Si CGI a surtout cherché à embaucher des architectes-concepteurs de logiciels et des analystes programmeurs, Ceridian et Amazon ont principalement recruté des ingénieurs en logiciels et des ingénieurs principaux en logiciels.

La Banque Scotia, la Banque TD, la Banque Royale et la BMO arrivent ensuite avec 1 % des offres d’emploi, suivies par CIBC, Deloitte et Ubisoft avec 0,5 % des emplois proposés en TI.

IBM, Bell, Telus Communications, Intact et Shopify ferment la marche de ce classement, majoritairement composé d’entreprises dont la technologie ne constitue pas la principale activité. Selon Indeed, cela démontre la numérisation croissante des entreprises.

Globalement, les concepteurs restent les professionnels en TI les plus demandés. Les spécialistes en sécurité arrivent en troisième position des talents en TI les plus convoités par la BMO.

Lire aussi :

TI et aviation : TMC Global choisit Montréal pour créer 100 emplois

Un centre de recherche et de développement pour Corning à Montréal

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal




Tags: , , , , , , , , , ,