CGI, Ceridian et Amazon sont les plus grands recruteurs en TI au Canada

Au premier semestre de 2019, CGI, Amazon et le fournisseur américain de logiciels et de services en ressources humaines Ceridian ont formé le trio des plus gros recruteurs en TI au Canada.

Image : Getty

À eux trois, ils ont représenté 8 % des offres d’emploi en technologie publiées au pays, selon les données du site de recherche d’emploi Indeed.

Si CGI a surtout cherché à embaucher des architectes-concepteurs de logiciels et des analystes programmeurs, Ceridian et Amazon ont principalement recruté des ingénieurs en logiciels et des ingénieurs principaux en logiciels.

La Banque Scotia, la Banque TD, la Banque Royale et la BMO arrivent ensuite avec 1 % des offres d’emploi, suivies par CIBC, Deloitte et Ubisoft avec 0,5 % des emplois proposés en TI.

IBM, Bell, Telus Communications, Intact et Shopify ferment la marche de ce classement, majoritairement composé d’entreprises dont la technologie ne constitue pas la principale activité. Selon Indeed, cela démontre la numérisation croissante des entreprises.

Globalement, les concepteurs restent les professionnels en TI les plus demandés. Les spécialistes en sécurité arrivent en troisième position des talents en TI les plus convoités par la BMO.

Lire aussi :

TI et aviation : TMC Global choisit Montréal pour créer 100 emplois

Un centre de recherche et de développement pour Corning à Montréal

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.