Ceridian lance une solution de paiement sur demande au Canada

Ceridian a annoncé le lancement de Dayforce Wallet, une solution de rémunération qui donne aux employés un accès anticipé sur demande à leur salaire gagné, sans frais pour l’employeur ou l’employé.

Image : Ceridian

Dayforce Wallet est une extension de Dayforce, la plateforme de gestion des ressources humaines infonuagique de Ceridian, qui calcule en continu les salaires des employés nets d’impôts et de déductions.

Chaque requête de paie à la demande est traitée comme une paie conforme, avec fiche de paie et versements d’impôts appropriés. Dayforce Wallet combine un portefeuille numérique avec une Dayforce Prepaid Mastercard pour faciliter l’accès aux paiements à la demande pour les employés.

« La solution de paie est fournie gratuitement pour les employeurs utilisant Dayforce Payroll. Pour l’employé, il n’y a pas de frais mensuels, de minimum mensuel, de frais pour accéder au paiement anticipé ou pour utiliser les guichets automatiques en réseau, ni pour transférer de l’argent vers d’autres institutions financières. Des frais peuvent être facturés pour des activités telles que l’utilisation d’un guichet automatique hors réseau ou la demande d’une carte de remplacement », a déclaré Seth Ross, directeur général de Dayforce Wallet and Consumer Services, en entrevue à IT World Canada.

Le lancement fait suite à un sondage en ligne auprès de 3 014 Canadiens mené pour Ceridian, selon lequel un tiers des Canadiens à différents niveaux de revenu – y compris ceux qui gagnent plus de 100 000 $ – manquent d’argent entre les périodes de paie. Quarante-trois pour cent des répondants ont déclaré qu’ils seraient extrêmement ou assez susceptibles d’envisager un employeur qui offre un accès au salaire gagné à la demande plutôt qu’un employeur qui ne le fait pas.

« Depuis bien trop longtemps, nous payons les employés en retard en utilisant une technologie de paie obsolète qui n’a pas évolué avec la main-d’œuvre moderne. Dans le climat financier actuel, cette situation amène de nombreux Canadiens à se fier aux options de prêt à intérêt élevé entre les périodes de paie, explique Seth Ross. Avec Dayforce Wallet, les employeurs peuvent offrir une nouvelle expérience de paie qui favorise le bien-être financier et rémunérer leurs employés au rythme de la vie réelle. Nous faisons de la paie des employés un avantage stratégique pour nos clients. »

Après les États-Unis et le Canada, Ceridian prévoit de lancer Dayforce Wallet au Royaume-Uni et en Australie.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Les défis liés à l’incapacité d’attirer et de retenir les talents atteignent le niveau le plus élevé à ce jour, selon une étude

Aon plc, une société mondiale de services professionnels, a annoncé les résultats de son enquête mondiale sur la gestion des risques 2023 qui a recueilli les commentaires de près de 3 000 gestionnaires de risques, cadres et hauts dirigeants de 61 pays et territoires pour identifier leurs défis commerciaux les plus urgents.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.