Ceridian lance une solution de paiement sur demande au Canada


Marie Pâris - 19/07/2021

Ceridian a annoncé le lancement de Dayforce Wallet, une solution de rémunération qui donne aux employés un accès anticipé sur demande à leur salaire gagné, sans frais pour l’employeur ou l’employé.

Image : Ceridian

Dayforce Wallet est une extension de Dayforce, la plateforme de gestion des ressources humaines infonuagique de Ceridian, qui calcule en continu les salaires des employés nets d’impôts et de déductions.

Chaque requête de paie à la demande est traitée comme une paie conforme, avec fiche de paie et versements d’impôts appropriés. Dayforce Wallet combine un portefeuille numérique avec une Dayforce Prepaid Mastercard pour faciliter l’accès aux paiements à la demande pour les employés.

« La solution de paie est fournie gratuitement pour les employeurs utilisant Dayforce Payroll. Pour l’employé, il n’y a pas de frais mensuels, de minimum mensuel, de frais pour accéder au paiement anticipé ou pour utiliser les guichets automatiques en réseau, ni pour transférer de l’argent vers d’autres institutions financières. Des frais peuvent être facturés pour des activités telles que l’utilisation d’un guichet automatique hors réseau ou la demande d’une carte de remplacement », a déclaré Seth Ross, directeur général de Dayforce Wallet and Consumer Services, en entrevue à IT World Canada.

Le lancement fait suite à un sondage en ligne auprès de 3 014 Canadiens mené pour Ceridian, selon lequel un tiers des Canadiens à différents niveaux de revenu – y compris ceux qui gagnent plus de 100 000 $ – manquent d’argent entre les périodes de paie. Quarante-trois pour cent des répondants ont déclaré qu’ils seraient extrêmement ou assez susceptibles d’envisager un employeur qui offre un accès au salaire gagné à la demande plutôt qu’un employeur qui ne le fait pas.

« Depuis bien trop longtemps, nous payons les employés en retard en utilisant une technologie de paie obsolète qui n’a pas évolué avec la main-d’œuvre moderne. Dans le climat financier actuel, cette situation amène de nombreux Canadiens à se fier aux options de prêt à intérêt élevé entre les périodes de paie, explique Seth Ross. Avec Dayforce Wallet, les employeurs peuvent offrir une nouvelle expérience de paie qui favorise le bien-être financier et rémunérer leurs employés au rythme de la vie réelle. Nous faisons de la paie des employés un avantage stratégique pour nos clients. »

Après les États-Unis et le Canada, Ceridian prévoit de lancer Dayforce Wallet au Royaume-Uni et en Australie.




Tags: , , ,