Centres de données : Montréal se distingue


Fanny Bourel - 06/06/2019

Le Grand Montréal a été désigné meilleur endroit au monde en 2019 où établir un centre de données lors des Datacloud Awards 2019.

Montréal

Photo : Getty

Ces prix annuels ont été remis lors de Datacloud, un grand congrès en technologies de l’information (TI) qui se tient présentement en Europe.

La candidature de Montréal a été préférée à celle de régions situées en Finlande, en Norvège et en Écosse.

Hydro-Québec, Montréal International et Investissement Québec ont défendu la candidature montréalaise.

Hydro-Québec, qui soutient que le Québec abrite une quarantaine de centres de données, affirme que c’est le bas coût de l’électricité au Québec, et le fait que cette électricité soit en grande partie propre, qui ont permis à la candidature montréalaise de s’imposer.

Les entreprises Root Data Center et eStruxture Data Centers étaient aussi finalistes de ces Datacloud Awards. En lice pour décrocher un prix d’excellence dans la catégorie des centres de données régionaux du continent américain, les deux entreprises basées à Montréal sont toutefois reparties bredouilles.

Root Data Center exploite deux centres de données dans la région de Montréal. Quant à eStruxture Data Centers, cette entreprise possède trois centres de données dans la métropole québécoise et deux à Vancouver.

Lire aussi :

Imprimerie convertie en centre de données

Montréal, le Klondike des centres de données?

Hydro-Québec veut attirer des centres de données avec l’hydroélectricité




Tags: , , , , , , , , ,