Centres de données : acquisition à Vancouver pour eStruxture

Le fournisseur de services de centres de données basé à Montréal acquiert Backbone Datavault, un exploitant de centres de données basé à Vancouver.eStruxture

Centres de données eStruxture affirme que cette acquisition lui permet d’étendre à Vancouver ses activités de fournisseur de services de colocalisation et que cette étape d’expansion a été « facilitée » par l’obtention d’un financement de 180 millions de dollars.

L’acquéreur dit qu’il s’agit pour lui d’un quatrième emplacement de colocalisation d’infrastructures informatiques de clients, qui s’ajoute à ses trois premiers emplacements à Montréal, et que sa stratégie vise une croissance d’un océan à l’autre.

« Vancouver regroupe de grandes entreprises technologiques ainsi qu’une industrie des effets visuels et de l’infographie », explique eStruxture, ajoutant prévoir offrir à ces entreprises l’accès à ses services.

Selon eStruxture, le centre de données Backbone Datavault a été fondé en 2010 et est situé au pôle des technologies et des médias du quartier Mount Pleasant, où il y a une concentration de studios de production et effets visuels.

eStruxture rappelle détenir son troisième centre de données (MTL-3) depuis l’acquisition de Kolotek, un centre de données situé sur la Rive-Sud de Montréal. Ses deux autres centres sont situés au centre-ville (MTL-1) et dans l’ancienne imprimerie du journal Montreal Gazette (MTL-2).

Lire aussi :

Centres de données : eStruxture acquiert Kolotek

eStruxture obtient 180 M$ en financement

Cinéma : Double Negative hébergé chez eStruxture

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration

QScale, une entreprise québécoise installée à Lévis et reconnue pour son concept novateur de centres informatiques écoresponsables, annonce la nomination de Sylvie Veilleux au sein de son conseil d'administration.