Centreon installe son siège nord-américain à Toronto

L’entreprise française Centreon s’étend en Amérique du Nord en ouvrant un siège social à Toronto et en visant des partenariats au Québec.Centreon

Créée en 2005, Centreon commercialise des logiciels de surveillance des infrastructures hybrides et convergentes de technologies de l’information (TI).

Si l’entreprise a choisi Toronto pour implanter son siège social nord-américain, Centreon a indiqué, par courriel à Direction informatique, que ses équipes sont présentes à Montréal et qu’elle compte tisser des partenariats avec des consultants TI et joueurs locaux au Québec pour assurer notamment la mise en œuvre et la maintenance de ses logiciels.

Basée à Paris, Centreon a développé Centreon EMS, un logiciel qui permet, selon l’entreprise, de gérer des opérations TI et l’analyse de performance, ainsi que d’avoir une vue unifiée et centralisée des infrastructures TI. Centreon affirme que 200 000 professionnels des TI utilisent sa plateforme logicielle.

« Les organisations gèrent des infrastructures TI depuis plusieurs décennies en Amérique du Nord, ce qui fait qu’elles composent aujourd’hui avec une multitude d’outils de diverses générations pour s’acquitter de la surveillance. Le hic, c’est que ces outils n’ont pas du tout été conçus pour surveiller des environnements informatiques convergents, tant physiques que virtuels », a expliqué, par communiqué, Romain Le Merlus, cofondateur de Centreon et désormais chef de la direction de Centreon pour l’Amérique du Nord.

Lire aussi :

Logiciels : Ekhosoft acquise par Power Factors

Ingénierie de test : Averna met la main sur Nexjen Systems

3000 kilomètres de réseau à surveiller en Asie par EXFO

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.