Centre de transformation industrielle Averna à Montréal

Averna et PTC prévoient ouvrir en partenariat à Montréal un centre de transformation numérique industrielle.Averna, PTC

Averna est une entreprise de Montréal qui commercialise des outils de tests et d’assurance de la qualité pour les appareils électroniques et les services de communication, auprès de concepteurs de produits, de développeurs et de fabricants d’équipements informatiques d’origine, notamment dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des télécommunications et du commerce.

De son côté, PTC est présentée comme étant un fournisseur basé aux États-Unis de technologies d’internet des objets (IdO), de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits.

Selon Averna, les objectifs du centre ThingWorx, du nom du matériel et de la plateforme qui sont commercialisés par PTC, incluraient notamment d’accompagner des entreprises vers l’exploitation une plateforme d’IdO et vers la réalisation d’un « alignement » entre des technologies de l’information et des technologies opérationnelles industrielles.

De plus, un autre objectif serait de proposer une visibilité de la qualité des produits, ainsi que des informations notamment sur les processus de fabrication, les machines et les systèmes.

Selon PTC, Averna lui apporte une « compréhension de la langue et de la culture de l’espace de fabrication », en plus de lui servir de distributeur et d’intégrateur de matériel et logiciel.

PTC mentionne miser avec ses plateformes sur l’étalissement d’une « synergie entre les mondes physiques et numériques ».

Lire aussi :

Ingénierie de test : Averna met la main sur Nexjen Systems

Averna s’associe à Tandem Expansion

Averna acquiert Cal-Bay Systems

Articles connexes

Averna remporte le prestigieux prix Les Mercuriades 2022

Averna, un fournisseur mondial de solutions de test et de qualité de Montréal, a annoncé aujourd'hui avoir reçu le prix Les Mercuriades dans la catégorie « Développement des marchés internationaux EDC ».

Semi-conducteurs : Intel se rapproche de mettre la main sur Tower Semiconductor

Intel et Tower Semiconductor se sont entendus sur un accord définitif qui prévoit l’acquisition de Tower par Intel en échange de 5,4 milliards de dollars.

Contamination de puces Western Digital pour disques électroniques

Western Digital et Kioxia ont annoncé un incident de contamination à leurs sites de production de mémoire flash à Yokkaichi et Kitakami, au Japon.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.

Fonds d’intelligence artificielle pour le Nouveau-Brunswick

L’adoption de l’intelligence artificielle et de ses capacités par des entreprises du Nouveau-Brunswick sera accélérée par des programmes de recherche appliquée, de formation de compétences et de mobilisation des industries.