Centre de R et D en construction à Montréal pour Ericsson

Ericsson prévoit déménager au premier semestre de 2017 dans un nouveau Centre de recherche et de développement à Montréal.Logo d'Ericsson

Le fabricant de produits et de solutions de télécommunications Ericsson affirme que les travaux de construction de ce centre de recherche et développement à Montréal devraient durer deux ans entre aujourd’hui et le premier semestre de l’année 2017.

L’entreprise Ericsson, dont le siège social est situé à Stockholm, en Suède, occupe présentement un bureau sur le boulevard Décarie à Montréal, selon son site Internet.

De plus, selon Ericsson, son centre de recherche et développement, qui sera situé sur la rue Poirier en bordure de l’autoroute Transcanadienne dans l’arrondissement Saint-Laurent, devrait accueillir plus de 1 700 employés qui seront répartis dans un immeuble à deux tours, l’une de cinq étages et l’autre de trois étages pour une superficie totale de 24 620 mètres carrés.

« Une fois les nouveaux bureaux de Montréal complétés, Ericsson disposera d’un espace optimisé à la fine pointe de la technologie et conçu pour subvenir à ses besoins pendant de très nombreuses années », soutient Ericsson.

Lire aussi :

Ericsson exploitera un deuxième centre technologique au Québec

Gestion des appareils mobiles : partenariat entre Ericsson et SAP

Ericsson devient l’intégrateur principal d’Hydro-Québec

Le dirigeant principal d’Ericsson, prochain patron de Microsoft?

Articles connexes

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.

Ericsson Canada s’associe à des universités montréalaises pour la recherche sur la durabilité de la 5G

Ericsson Canada annonce un nouveau partenariat de recherche avec des universités montréalaises de premier plan pour développer de nouvelles solutions d'intelligence artificielle (IA) visant à réduire la consommation d'énergie dans les réseaux 5G.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Balado Hashtag Tendances, 20 janvier 2022 — Grosse prise pour Microsoft; et plus

Hashtag Tendances, 20 janvier 2022 — Grosse prise pour Microsoft, Mozilla cesse les dons en cryptomonnaies, Ericsson poursuit Apple, et plus.