Centre de R et D en construction à Montréal pour Ericsson

Ericsson prévoit déménager au premier semestre de 2017 dans un nouveau Centre de recherche et de développement à Montréal.Logo d'Ericsson

Le fabricant de produits et de solutions de télécommunications Ericsson affirme que les travaux de construction de ce centre de recherche et développement à Montréal devraient durer deux ans entre aujourd’hui et le premier semestre de l’année 2017.

L’entreprise Ericsson, dont le siège social est situé à Stockholm, en Suède, occupe présentement un bureau sur le boulevard Décarie à Montréal, selon son site Internet.

De plus, selon Ericsson, son centre de recherche et développement, qui sera situé sur la rue Poirier en bordure de l’autoroute Transcanadienne dans l’arrondissement Saint-Laurent, devrait accueillir plus de 1 700 employés qui seront répartis dans un immeuble à deux tours, l’une de cinq étages et l’autre de trois étages pour une superficie totale de 24 620 mètres carrés.

« Une fois les nouveaux bureaux de Montréal complétés, Ericsson disposera d’un espace optimisé à la fine pointe de la technologie et conçu pour subvenir à ses besoins pendant de très nombreuses années », soutient Ericsson.

Lire aussi :

Ericsson exploitera un deuxième centre technologique au Québec

Gestion des appareils mobiles : partenariat entre Ericsson et SAP

Ericsson devient l’intégrateur principal d’Hydro-Québec

Le dirigeant principal d’Ericsson, prochain patron de Microsoft?

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le gouvernement du Canada et Ericsson annoncent un partenariat de R&D de 470 M$

Ericsson Canada a annoncé hier un partenariat de cinq ans avec le gouvernement du Canada pour investir plus de 470 millions de dollars canadiens dans ses installations de recherche et développement (R&D) à Montréal et à Ottawa. 

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.