Centre de développement Windows : Microsoft met fin aux frais récurrents

Dorénavant, les développeurs d’applications Windows et Windows Phone n’auront qu’à effectuer un seul paiement afin d’exploiter un compte dans le Centre de développement Windows. Logo de Microsoft

L’éditeur technologique Microsoft, dans un billet de blogue, a indiqué que les développeurs d’applications pour les systèmes d’exploitation Windows et Windows Phone n’auront plus à effectuer chaque année un paiement afin d’utiliser le Centre de développement Windows.

Le Centre de développement Windows sert notamment aux développeurs à soumettre des applications à Microsoft, aux fins de mise en vente dans les boutiques en ligne Windows Store et Windows Phone Store.

Microsoft indique la nouvelle mesure s’applique dès maintenant aux développeurs qui ouvriront un compte dans le Centre de développement Windows. Les détenteurs actuels de comptes, pour leur part, n’auront plus à défrayer de coûts afin de continuer à utiliser le portail en ligne.

Par ailleurs, Microsoft souligne dans ce billet de blogue http://blogs.windows.com/buildingapps/2014/09/17/new-dev-center-lifetime-registration-benefits-program/ l’instauration récente d’un programme de bénéfices, qui procure aux développeurs des outils et des offres qui sont destinés au soutien du développement, de l’amélioration et de la mise en marché d’une application. Le programme de Microsoft est constitué de trois niveaux, soit Explorer, Expert et Master.

Également, Microsoft souligne l’établissement récent de mesures qui visent à aider les développeurs à monétiser leurs applications par le biais de l’affichage de publicités.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.