CarPlay et Android Auto dans des véhicules Jaguar Land Rover et Toyota

À partir de l’an prochain, le constructeur automobile Jaguar Land Rover prévoit équiper certaines de ses voitures de CarPlay et Android Auto, selon un porte-parole dont les propos ont été repris par MacRumors et The Verge.

automobile
Photo : Getty

Les systèmes CarPlay et Android Auto sont respectivement les versions iOS (Apple) et Android (Google) qui sont destinées aux automobiles.

Ils seront disponibles en option sur les automobiles qui seront équipées des systèmes de divertissement à bord InControl Touch Pro or Touch Pro Duo.

De plus, l’agence de presse Bloomberg a rapporté lundi que le fabricant japonais Toyota était prêt à faire monter Android Auto dans ses voitures, après des années de refus en raison de craintes liées à la sécurité. Selon l’agence Bloomberg, l’annonce officielle sera faite au mois d’octobre.

En janvier, Toyota avait décidé de rendre ses véhicules compatibles avec CarPlay. Jusque-là, les conducteurs devaient passer par le système SmartDeviceLink, développé à l’origine par Ford, pour se connecter.

La semaine dernière, l’alliance des fabricants Renault–Nissan–Mitsubishi a elle aussi annoncé sa décision d’intégrer Android Auto à ses véhicules.

Lire aussi :

Renault-Nissan-Mitsubishi choisit Android

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Les véhicules et les téléviseurs dans la mire de Google

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.