Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka

iNovia Capital, SoftTech VC et Nicolas Darveau-Garneau investissent un montant de 2,5 millions de dollars dans l’entreprise Poka, de Québec.Logos de Poka et iNovia

Poka, une entreprise de Québec qui est derrière le développement d’une plateforme sociale de perfectionnement pour les entreprises de l’industrie manufacturière, mentionne que ces fonds serviront à accélérer le développement de ses produits, à agrandir son équipe d’ingénierie, ainsi qu’à prendre de l’expansion vers de nouveaux marchés en Amérique du Nord et en Europe.

« Avec les niveaux d’automatisation grandissants, l’exploitation d’une manufacture est de plus en plus complexe et nécessite une formation spécialisée à tous les niveaux de la chaîne de production. La plateforme sociale privée de Poka crée une expérience de formation interactive qui permet aux employés qualifiés de partager des vidéos et des images pour se perfectionner, apprendre, collaborer et contribuer à la mémoire institutionnelle », affirme Poka.

iNovia, une société de capital de risque, soutient gérer 275 millions de dollars répartis dans des fonds de démarrage et de prédémarrage. L’entreprise du Québec souligne détenir, entre autres, des participations dans AppDirect, Basis Science, Chango, Collective, LightSpeed Retail, Luxury Retreats et Top Hat.

SoftTech VC est un fonds d’investissement en capital de risque de Californie qui en était à son premier investissement au Québec, selon Chris Arsenault, qui est associé directeur chez iNovia Capital. Nicolas Darveau-Garneau est quant à lui directeur de la performance marketing chez Google, après avoir été directeur général de Google Québec.

Lire aussi :

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

iNovia et OMERS Ventures investissent 6M$ dans Vidyard

iNovia et OMERS investissent 1,5M$ dans Pressly

Luxury Retreats obtient un financement de 5M$

L’industrie du capital de risque du Québec s’internationalise

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.