Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka

iNovia Capital, SoftTech VC et Nicolas Darveau-Garneau investissent un montant de 2,5 millions de dollars dans l’entreprise Poka, de Québec.Logos de Poka et iNovia

Poka, une entreprise de Québec qui est derrière le développement d’une plateforme sociale de perfectionnement pour les entreprises de l’industrie manufacturière, mentionne que ces fonds serviront à accélérer le développement de ses produits, à agrandir son équipe d’ingénierie, ainsi qu’à prendre de l’expansion vers de nouveaux marchés en Amérique du Nord et en Europe.

« Avec les niveaux d’automatisation grandissants, l’exploitation d’une manufacture est de plus en plus complexe et nécessite une formation spécialisée à tous les niveaux de la chaîne de production. La plateforme sociale privée de Poka crée une expérience de formation interactive qui permet aux employés qualifiés de partager des vidéos et des images pour se perfectionner, apprendre, collaborer et contribuer à la mémoire institutionnelle », affirme Poka.

iNovia, une société de capital de risque, soutient gérer 275 millions de dollars répartis dans des fonds de démarrage et de prédémarrage. L’entreprise du Québec souligne détenir, entre autres, des participations dans AppDirect, Basis Science, Chango, Collective, LightSpeed Retail, Luxury Retreats et Top Hat.

SoftTech VC est un fonds d’investissement en capital de risque de Californie qui en était à son premier investissement au Québec, selon Chris Arsenault, qui est associé directeur chez iNovia Capital. Nicolas Darveau-Garneau est quant à lui directeur de la performance marketing chez Google, après avoir été directeur général de Google Québec.

Lire aussi :

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

iNovia et OMERS Ventures investissent 6M$ dans Vidyard

iNovia et OMERS investissent 1,5M$ dans Pressly

Luxury Retreats obtient un financement de 5M$

L’industrie du capital de risque du Québec s’internationalise

Articles connexes

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.