Cannabis en ligne : faits saillants de la première journée de la SQDC

La Société québécoise du cannabis rapporte 30 000 commandes en ligne de cannabis pour sa première journée d’activité hier.Cannabis, vente en ligne, plateforme, commerce électronique

La Société québécoise du cannabis, qui ouvrait aussi officiellement hier ses douze premières succursales, affirme en comparaison avoir enregistré 12 500 transactions en magasin.

« Ce volume de commandes dépasse largement les prévisions de la SQDC, mais démontre également la robustesse des systèmes [transactionnels] de la Société », soutient la Société québécoise du cannabis (SQDC).

La SQDC mentionne aussi que son site internet transactionnel mis en ligne à 7h30 du matin le 17 octobre a reçu 450 000 visites en quinze heures et qu’il a généré sept millions de pages lues.

Difficultés de livraison et d’approvisionnement

Le site « a su soutenir le volume de visites et de transactions », déclare la SQDC, qui ajoute cependant anticiper des délais de livraison en raison du « nombre important de commandes au démarrage » et de « risques de grèves » à Postes Canada. Des difficultés d’approvisionnement sont aussi rapportées.

« Certains produits sont affichés comme étant non disponibles sur le site web. Compte tenu de la rareté des produits à l’échelle canadienne, la SQDC s’attend à d’importants défis d’approvisionnement à court terme pour les succursales. Pour l’achat en ligne, on peut s’attendre à un manque de produits plus important », reconnaît-elle.

Lire aussi :

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.