Cannabis en ligne : faits saillants de la première journée de la SQDC

La Société québécoise du cannabis rapporte 30 000 commandes en ligne de cannabis pour sa première journée d’activité hier.Cannabis, vente en ligne, plateforme, commerce électronique

La Société québécoise du cannabis, qui ouvrait aussi officiellement hier ses douze premières succursales, affirme en comparaison avoir enregistré 12 500 transactions en magasin.

« Ce volume de commandes dépasse largement les prévisions de la SQDC, mais démontre également la robustesse des systèmes [transactionnels] de la Société », soutient la Société québécoise du cannabis (SQDC).

La SQDC mentionne aussi que son site internet transactionnel mis en ligne à 7h30 du matin le 17 octobre a reçu 450 000 visites en quinze heures et qu’il a généré sept millions de pages lues.

Difficultés de livraison et d’approvisionnement

Le site « a su soutenir le volume de visites et de transactions », déclare la SQDC, qui ajoute cependant anticiper des délais de livraison en raison du « nombre important de commandes au démarrage » et de « risques de grèves » à Postes Canada. Des difficultés d’approvisionnement sont aussi rapportées.

« Certains produits sont affichés comme étant non disponibles sur le site web. Compte tenu de la rareté des produits à l’échelle canadienne, la SQDC s’attend à d’importants défis d’approvisionnement à court terme pour les succursales. Pour l’achat en ligne, on peut s’attendre à un manque de produits plus important », reconnaît-elle.

Lire aussi :

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

Articles connexes

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».