Cannabis en ligne : faits saillants de la première journée de la SQDC

La Société québécoise du cannabis rapporte 30 000 commandes en ligne de cannabis pour sa première journée d’activité hier.Cannabis, vente en ligne, plateforme, commerce électronique

La Société québécoise du cannabis, qui ouvrait aussi officiellement hier ses douze premières succursales, affirme en comparaison avoir enregistré 12 500 transactions en magasin.

« Ce volume de commandes dépasse largement les prévisions de la SQDC, mais démontre également la robustesse des systèmes [transactionnels] de la Société », soutient la Société québécoise du cannabis (SQDC).

La SQDC mentionne aussi que son site internet transactionnel mis en ligne à 7h30 du matin le 17 octobre a reçu 450 000 visites en quinze heures et qu’il a généré sept millions de pages lues.

Difficultés de livraison et d’approvisionnement

Le site « a su soutenir le volume de visites et de transactions », déclare la SQDC, qui ajoute cependant anticiper des délais de livraison en raison du « nombre important de commandes au démarrage » et de « risques de grèves » à Postes Canada. Des difficultés d’approvisionnement sont aussi rapportées.

« Certains produits sont affichés comme étant non disponibles sur le site web. Compte tenu de la rareté des produits à l’échelle canadienne, la SQDC s’attend à d’importants défis d’approvisionnement à court terme pour les succursales. Pour l’achat en ligne, on peut s’attendre à un manque de produits plus important », reconnaît-elle.

Lire aussi :

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

Articles connexes

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.