Canadian Tire mise sur le magasinage hybride en ligne et en magasin


Dominique Lemoine - 05/11/2018

Le détaillant installe dans cinq de ses magasins des tours de ramassage libre-service de produits achetés en ligne.Canadian Tire

Canadian Tire affirme que ces tours hautes de 16 pieds ont été installées dans des magasins de Vancouver, Calgary, Saskatoon et Toronto, et qu’elles visent à permettre aux clients de récupérer des achats effectués en ligne, selon une approche « cliquer et ramasser ».

Dans la région d’Ottawa, le détaillant ajoute avoir commencé à miser sur des « casiers libre-service » et sur des « terminaux d’enregistrement automatisés », aussi de manière à permettre aux clients de récupérer des achats en ligne.

« Les clients peuvent entrer un NIP sur la tablette en magasin, invitant le personnel du magasin à leur apporter leur commande », explique le détaillant, qui mentionne aussi livrer à domicile.

Au sujet de ses projets d’implantation de tours de ramassage au Québec, Canadian Tire a précisé à Direction informatique « tester ces technologies cette année pour en apprendre plus sur leur efficacité » et avoir l’intention « si tout va bien, de rendre cette technologie disponible à nos marchands au deuxième trimestre de 2019 ». Canadian Tire dit avoir choisi ses magasins « les plus achalandés » pour introduire ces systèmes.

Le groupe d’entreprises Canadian Tire inclut désormais les détaillants L’Équipeur et FGL Sports (Sports Experts, Hockey Experts, Atmosphere).

Lire aussi :

Moneris se lance en analyse de campagnes publicitaires en ligne

Tourisme : des écrans tactiles interactifs de ShoppingRoad à Gatineau

Canadian Tire lance son application de paiement mobile




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+