Canadian Tire mise sur le magasinage hybride en ligne et en magasin

Le détaillant installe dans cinq de ses magasins des tours de ramassage libre-service de produits achetés en ligne.Canadian Tire

Canadian Tire affirme que ces tours hautes de 16 pieds ont été installées dans des magasins de Vancouver, Calgary, Saskatoon et Toronto, et qu’elles visent à permettre aux clients de récupérer des achats effectués en ligne, selon une approche « cliquer et ramasser ».

Dans la région d’Ottawa, le détaillant ajoute avoir commencé à miser sur des « casiers libre-service » et sur des « terminaux d’enregistrement automatisés », aussi de manière à permettre aux clients de récupérer des achats en ligne.

« Les clients peuvent entrer un NIP sur la tablette en magasin, invitant le personnel du magasin à leur apporter leur commande », explique le détaillant, qui mentionne aussi livrer à domicile.

Au sujet de ses projets d’implantation de tours de ramassage au Québec, Canadian Tire a précisé à Direction informatique « tester ces technologies cette année pour en apprendre plus sur leur efficacité » et avoir l’intention « si tout va bien, de rendre cette technologie disponible à nos marchands au deuxième trimestre de 2019 ». Canadian Tire dit avoir choisi ses magasins « les plus achalandés » pour introduire ces systèmes.

Le groupe d’entreprises Canadian Tire inclut désormais les détaillants L’Équipeur et FGL Sports (Sports Experts, Hockey Experts, Atmosphere).

Lire aussi :

Moneris se lance en analyse de campagnes publicitaires en ligne

Tourisme : des écrans tactiles interactifs de ShoppingRoad à Gatineau

Canadian Tire lance son application de paiement mobile

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.