Canadian Tire mise sur le magasinage hybride en ligne et en magasin

Le détaillant installe dans cinq de ses magasins des tours de ramassage libre-service de produits achetés en ligne.Canadian Tire

Canadian Tire affirme que ces tours hautes de 16 pieds ont été installées dans des magasins de Vancouver, Calgary, Saskatoon et Toronto, et qu’elles visent à permettre aux clients de récupérer des achats effectués en ligne, selon une approche « cliquer et ramasser ».

Dans la région d’Ottawa, le détaillant ajoute avoir commencé à miser sur des « casiers libre-service » et sur des « terminaux d’enregistrement automatisés », aussi de manière à permettre aux clients de récupérer des achats en ligne.

« Les clients peuvent entrer un NIP sur la tablette en magasin, invitant le personnel du magasin à leur apporter leur commande », explique le détaillant, qui mentionne aussi livrer à domicile.

Au sujet de ses projets d’implantation de tours de ramassage au Québec, Canadian Tire a précisé à Direction informatique « tester ces technologies cette année pour en apprendre plus sur leur efficacité » et avoir l’intention « si tout va bien, de rendre cette technologie disponible à nos marchands au deuxième trimestre de 2019 ». Canadian Tire dit avoir choisi ses magasins « les plus achalandés » pour introduire ces systèmes.

Le groupe d’entreprises Canadian Tire inclut désormais les détaillants L’Équipeur et FGL Sports (Sports Experts, Hockey Experts, Atmosphere).

Lire aussi :

Moneris se lance en analyse de campagnes publicitaires en ligne

Tourisme : des écrans tactiles interactifs de ShoppingRoad à Gatineau

Canadian Tire lance son application de paiement mobile

Articles connexes

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

L'entreprise montréalaise de logiciels GSoft lance un produit pour rendre le processus d'accueil et d'intégration des employés plus intéressant et plus cohérent avec le travail hybride et à distance.