Canadian Tire achètera des milliers de nouveaux téléphones BlackBerry

Le détaillant Canadian Tire compte acquérir environ 3 000 téléphones évolués qui sont fondés sur la plateforme BB10, rapporte IT World Canada.Logo de Canadian Tire

Le directeur de la technologie chez Canadian Tire, Eugene Roman, a indiqué à IT World Canada que des milliers d’appareils entièrement tactiles Z10 et d’appareils à clavier mécanique Q10 du fabricant canadien d’appareils mobiles BlackBerry seront achetés sous peu par l’entreprise.

Ces appareils évolués de BlackBerry seront utilisés par des gestionnaires de plusieurs bannières, dont Canadian Titre, Sports Experts et Atmosphère.

Selon M. Roman, la capacité offerte par la plateforme de ces appareils de séparer les données d’entreprise et les données personnelles est une des raisons qui a incité Canadian Tire à acquérir les modèles Q10 et Z10 de l’entreprise autrefois nommée Research In Motion.

Canadian Tire fournissait déjà à des gestionnaires des appareils BlackBerry de précédente génération. Également, quelques employés ont eu la permission d’utiliser des appareils iPhone d’Apple.

Canadian Tire compte fournir à son personnel en magasin des tablettes numériques fondées sur le système d’exploitation Android, mais les téléphones évolués qui ont recours à la plateforme de Google sont interdits d’utilisation au sein de l’entreprise.

Lire l’article Canadian Tire to buy thousands of new BlackBerrys du journaliste Howard Solomon qui est publié dans le portail d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.