Canadian Tire achètera des milliers de nouveaux téléphones BlackBerry

Le détaillant Canadian Tire compte acquérir environ 3 000 téléphones évolués qui sont fondés sur la plateforme BB10, rapporte IT World Canada.Logo de Canadian Tire

Le directeur de la technologie chez Canadian Tire, Eugene Roman, a indiqué à IT World Canada que des milliers d’appareils entièrement tactiles Z10 et d’appareils à clavier mécanique Q10 du fabricant canadien d’appareils mobiles BlackBerry seront achetés sous peu par l’entreprise.

Ces appareils évolués de BlackBerry seront utilisés par des gestionnaires de plusieurs bannières, dont Canadian Titre, Sports Experts et Atmosphère.

Selon M. Roman, la capacité offerte par la plateforme de ces appareils de séparer les données d’entreprise et les données personnelles est une des raisons qui a incité Canadian Tire à acquérir les modèles Q10 et Z10 de l’entreprise autrefois nommée Research In Motion.

Canadian Tire fournissait déjà à des gestionnaires des appareils BlackBerry de précédente génération. Également, quelques employés ont eu la permission d’utiliser des appareils iPhone d’Apple.

Canadian Tire compte fournir à son personnel en magasin des tablettes numériques fondées sur le système d’exploitation Android, mais les téléphones évolués qui ont recours à la plateforme de Google sont interdits d’utilisation au sein de l’entreprise.

Lire l’article Canadian Tire to buy thousands of new BlackBerrys du journaliste Howard Solomon qui est publié dans le portail d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.