Canada : 31,9 trillions de Mo consommés en 2018


Catherine Morin - 04/07/2019

La consommation totale de données au Canada pourrait passer de 31,9 trillions de mégaoctets en 2018 à 77,4 trillions en 2023, selon une étude de PwC.Télévision, télé, tv

Le rapport Global Entertainment and Media Outlook, qui présente les perspectives mondiales de la société PricewaterhouseCooper (PwC) sur les secteurs du divertissement et des médias, suggère que l’arrivée imminente de la technologie 5G dans le pays aura un impact sur la consommation de données.

La nouvelle génération de télécommunications doit fournir un accès Internet plus rapide et plus efficace. Cette amélioration permettra la diffusion à plus grande échelle des vidéos en continu, comme des spectacles ou des évènements sportifs en direct. Plus de gens consommeront donc ce type de contenu, selon l’étude.

« Il sera plus facile, plus pratique et moins coûteux pour les Canadiens d’avoir accès à encore plus de contenu sur leur téléphone et sur d’autres appareils mobiles. Les télédiffuseurs auront plus d’opportunités pour communiquer avec leurs auditoires, où qu’ils se trouvent », a déclaré jeudi John Simcoe, leader du secteur Médias et télécommunications chez PwC.

Le rapport suggère qu’avec un meilleur accès à du contenu en temps réel, les revenus découlant des services de vidéo sur demande au Canada passeraient de 1,6 milliard de dollars américains en 2018 à 2,7 milliards en 2023.

Lire aussi :

Un déploiement 5G en temps opportun, selon le fédéral

Marché des services en télécommunications : le calme avant la tempête 5G

Huit consommateurs du Canada sur dix dépensent en produits numériques




Tags: , , , , , ,