Canada : 31,9 trillions de Mo consommés en 2018

La consommation totale de données au Canada pourrait passer de 31,9 trillions de mégaoctets en 2018 à 77,4 trillions en 2023, selon une étude de PwC.Télévision, télé, tv

Le rapport Global Entertainment and Media Outlook, qui présente les perspectives mondiales de la société PricewaterhouseCooper (PwC) sur les secteurs du divertissement et des médias, suggère que l’arrivée imminente de la technologie 5G dans le pays aura un impact sur la consommation de données.

La nouvelle génération de télécommunications doit fournir un accès Internet plus rapide et plus efficace. Cette amélioration permettra la diffusion à plus grande échelle des vidéos en continu, comme des spectacles ou des évènements sportifs en direct. Plus de gens consommeront donc ce type de contenu, selon l’étude.

« Il sera plus facile, plus pratique et moins coûteux pour les Canadiens d’avoir accès à encore plus de contenu sur leur téléphone et sur d’autres appareils mobiles. Les télédiffuseurs auront plus d’opportunités pour communiquer avec leurs auditoires, où qu’ils se trouvent », a déclaré jeudi John Simcoe, leader du secteur Médias et télécommunications chez PwC.

Le rapport suggère qu’avec un meilleur accès à du contenu en temps réel, les revenus découlant des services de vidéo sur demande au Canada passeraient de 1,6 milliard de dollars américains en 2018 à 2,7 milliards en 2023.

Lire aussi :

Un déploiement 5G en temps opportun, selon le fédéral

Marché des services en télécommunications : le calme avant la tempête 5G

Huit consommateurs du Canada sur dix dépensent en produits numériques

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.