Campus ADN : une formation en jeu mobile pour combler la demande

Le Campus Arts et divertissement numérique (ADN) propose un nouveau programme de formation collégiale en développement de jeux vidéo mobiles.Logo de Campus ADN

Le Campus ADN, un centre de formation à Montréal pour différents métiers du divertissement interactif et électronique, offre ainsi la possibilité de devenir programmeur d’applications mobiles dans le secteur en croissance du jeu mobile.

« Au cours des derniers mois, des rencontres avec plusieurs dirigeants de studios et responsables d’embauche technique en jeu mobile ont mis en évidence les défis de recrutement de programmeurs formés aux spécificités de la production de jeu mobile et les efforts consentis pour former à l’interne », a mentionné le Campus ADN dans un communiqué.

Les dernières dispositions du gouvernement provincial en matière de développement de jeu vidéo mobile et une étude publiée en octobre 2013 par TechnoCompétences sur les besoins en compétences dans le développement d’applications mobiles auraient joué un rôle dans l’ajout de ce programme.

L’attestation d’études collégiales (AEC), d’une durée de neuf mois, est divisée en deux sessions de cours pratiques. Elle inclut un stage de trois semaines en milieu de travail.

Cette attestation s’adresse à des candidats qui possèdent des connaissances de base en programmation et qui voudraient approfondir leur maîtrise technique dans un contexte de production de jeux vidéo mobiles.

Le Campus Arts et divertissement numérique (ADN) a été fondé en 2005 sous le nom de « Campus Ubisoft ».

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.