Campagne médiatique sociale pour la Fondation CHU Sainte-Justine


Jean-François Ferland - 15/06/2010

La Fondation du CHU Sainte-Justine recevra 5 000 toutous d’un commanditaire si 50 000 internautes deviennent des adaptes de sa page sur Facebook. La campagne met aussi à profit les réseaux YouTube et Twitter.

La Fondation CHU Sainte-Justine, qui recueille des dons pour des projets au centre hospitalier universitaire de l’Hôpital Sainte-Justine à Montréal, a amorcé une campagne sociale qui incite les internautes à devenir des adeptes de l’organisme par le biais d’une page sur le réseau social Facebook.

Dès que 50 000 internautes seront devenus des adeptes de la Fondation CHU Sainte-Justine par l’entremise de cette page sur Facebook, le détaillant de vêtements, meubles et accessoires pour enfants Clément remettra 5 000 kangourous en peluche, conçus en fonction des normes de sécurité et de salubrité qui s’appliquent dans les hôpitaux, à l’intention des enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine et au Centre de réadaptation Marie-Enfant.

Cette campagne, qui fait l’objet d’un microsite Internet, a recours à des vidéos qui sont publiés sur le canal de la Fondation CHU Sainte-Justine sur le réseau YouTube, ainsi qu’à des messages diffusés par un canal voué à l’initiative sur le réseau de micro-bloguage Twitter.

La campagne médiatique sociale de la Fondation CHU Sainte-Justine a été conçue par l’agence Carte Blanche.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+