CAE Santé livre un simulateur à Abiomed

CAE Santé livre une solution de simulation à Abiomed, qui est un fournisseur américain de technologies de soutien cardiaque de pointe, pour ses programmes de formation sur sa pompe cardiaque Impella.Logos de CAE Santé et Abiomed

La division CAE Santé de l’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, affirme que le simulateur Impella de CAE VIMEDIX permet aux médecins de s’exercer à positionner la pompe cardiaque Impella d’Abiomed dans le ventricule gauche des patients à l’aide de la fluoroscopie et de l’échographie.

CAE précise que la plateforme CAE VIMEDIX a été utilisée comme point de départ pour concevoir une solution de formation en temps réel qui intègre un simulateur d’échographie personnalisé et qui est adaptée au programme de formation d’Abiomed. De plus, divers outils de formation ont été mis à profit, dont la réalité amplifiée et des modèles physiologiques.

« Notre technologie permet aux médecins d’apprendre à effectuer des interventions minimalement invasives dans le laboratoire », souligne CAE.

Rappelons que CAE Santé avait aussi présenté en mai dernier son simulateur d’accouchement maternel/fœtal Fidelis au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Lire aussi :

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Cryptomonnaies : du sable dans l’engrenage de chaînes de blocs

Des pannes et des retards sur des plateformes de transactions de cryptoactifs reposant sur la technologie de la chaîne de blocs ont entraîné la semaine dernière des chutes des cours de cryptomonnaies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.