CAE Santé conçoit un simulateur de neurochirurgie

CAE Santé lance NeuroVR, un simulateur de neurochirurgie qui a été développé avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).Logo de CAE Santé

Ce simulateur de formation à la pratique d’interventions sur le cerveau, à crâne ouvert ou réalisées par endoscopie, aurait été conçu en collaboration avec des hôpitaux universitaires du Canada, des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Utilisé dans quinze établissements, il aurait fait l’objet d’essais cliniques et de publications.

Il s’agirait de la première fois que CAE Santé et le CNRC mettent en place une telle coopération et elle devrait d’ailleurs se poursuivre avec la création d’autres modules de formation en neurochirurgie.

« Notre collaboration avec CAE Santé marque le début d’un partenariat (…), a déclaré, par communiqué Roman Szumski, vice-président, sciences de la vie au CNRC. Les plateformes technologiques de ce genre sont essentielles pour le développement au Canada d’un écosystème de technologies de santé rentables, durables et diversifiées. »

Le simulateur NeuroVR sera vendu par CAE Santé à l’échelle mondiale. La multinationale montréalaise se spécialise en outils d’apprentissage qui sont destinés à des étudiants et des professionnels en santé.

Lire aussi:

Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed

CAE Santé distributeur international pour une entreprise de Californie

Logiciel de CAE Santé en simulation appliquée à la médecine

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s