CAE Santé conçoit un simulateur de neurochirurgie

CAE Santé lance NeuroVR, un simulateur de neurochirurgie qui a été développé avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).Logo de CAE Santé

Ce simulateur de formation à la pratique d’interventions sur le cerveau, à crâne ouvert ou réalisées par endoscopie, aurait été conçu en collaboration avec des hôpitaux universitaires du Canada, des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Utilisé dans quinze établissements, il aurait fait l’objet d’essais cliniques et de publications.

Il s’agirait de la première fois que CAE Santé et le CNRC mettent en place une telle coopération et elle devrait d’ailleurs se poursuivre avec la création d’autres modules de formation en neurochirurgie.

« Notre collaboration avec CAE Santé marque le début d’un partenariat (…), a déclaré, par communiqué Roman Szumski, vice-président, sciences de la vie au CNRC. Les plateformes technologiques de ce genre sont essentielles pour le développement au Canada d’un écosystème de technologies de santé rentables, durables et diversifiées. »

Le simulateur NeuroVR sera vendu par CAE Santé à l’échelle mondiale. La multinationale montréalaise se spécialise en outils d’apprentissage qui sont destinés à des étudiants et des professionnels en santé.

Lire aussi:

Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed

CAE Santé distributeur international pour une entreprise de Californie

Logiciel de CAE Santé en simulation appliquée à la médecine

Articles connexes

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.