CAE obtient trois contrats militaires pour 120 M$

L’aviation militaire et la marine de guerre des États-Unis, ainsi que les forces armées autrichiennes, octroient des contrats à CAE pour une valeur totale de 120 millions de dollars canadiens.

MQ-9 Reaper
MQ-9 Reaper. Image : Wikimedia Commons

CAE, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en développement et en commercialisation de systèmes de simulation et de formation au vol pour les industries de l’aérospatiale et de l’aviation commerciale et militaire, affirme qu’elle devra ainsi livrer « une série de services d’entraînement et de mises à niveau de produits de simulation » à ces clients internationaux.

L’aviation militaire des États-Unis (U.S. Air Force) devrait recevoir des services d’entraînement qui seront destinés aux opérateurs des véhicules aériens sans pilote MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper.

La marine de guerre des États-Unis (U.S. Navy) devrait recevoir des mises à niveau pour des simulateurs de ses hélicoptères MH-60 Seahawk.

Les forces armées autrichiennes devraient recevoir des mises à niveau pour le système logiciel CAE GESI d’entraînement des commandants et des officiers des secteurs civils et militaires.

Les services d’entraînement sur simulateur et de formation en classe des équipes d’opérateurs d’avions télépilotés (drones) incluraient des didacticiels élaborés par CAE.

Les mises à niveau technologiques à fournir à la marine de guerre des États-Unis seraient destinées aux dispositifs d’entraînement au vol et à l’utilisation de l’armement.

La plus récente version du logiciel CAE GESI comprendrait un outil « d’analyse après action » et une « interopérabilité avec une série de systèmes de commandement et de contrôle ».

Lire aussi:

Contrat militaire de CAE auprès de Lockheed Martin

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

Les États-Unis et le Japon font appel à CAE

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.