CAE obtient des contrats totalisant 100M$

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a obtenu des contrats militaires dont la valeur totalise 100 millions de dollars.

Dans un premier cas, CAE a signé une entente avec la Force aérienne israélienne (FAI) pour la fourniture de dispositifs d’entraînement pour les jets M-346.

(Logo: CAE)

Selon les modalités du contrat, CAE USA fournira certains segments des simulateurs de missions M-346 et des simulateurs de vol opérationnel. Les simulateurs seront livrés à Israël et prêts pour la formation dans la deuxième moitié de 2014.

La société basée à Montréal a également obtenu deux contrats du ministère de la Défense du Royaume-Uni pour appuyer le centre Medium Support Helicopter Aircrew Training Facility (MSHATF).

Un contrat portant sur la prestation de services de formation au sol et sur simulateur pour l’hélicoptère Puma HC2 au centre MSHATF pour la Royal Air Force (RAF) a été prolongé jusqu’en 2017.

De plus, CAE effectuera une importante mise à niveau à l’un des simulateurs de missions dynamiques pour l’hélicoptère CH-47 Chinook. Le centre MSHATF est détenu et exploité par CAE Aircrew Training Services, filiale de CAE.

En troisième lieu, CAE livrera des services de maintenance et de soutien pour les dispositifs d’entraînement E-3A de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), une composante de la Force aéroportée de détection lointaine et de contrôle de l’organisation regroupant 28 pays. Les travaux seront effectués sur la base aérienne Geilenkirchen de l’OTAN en Allemagne.

Les contrats ont été accordés au cours des troisième et quatrième trimestres de l’exercice 2013 de CAE, qui se terminera le 30 avril.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.

La Cour suprême du Canada renforce les clauses de non-responsabilité interentreprises

Créatech, un cabinet-conseil d'intégration de systèmes de gestion intégrés...

Le site LesPAC vendu par Mediagrif pour 19 M$

Mediagrif a vendu le site d'annonces classées LesPAC à Trader. Le montant de la transaction s’élève à 19 millions de dollars.

Reconduction du contrat de Giro auprès de la SNCF

Le progiciel Hastus commercialisé par Giro sera déployé par la SNCF pour gérer le réseau de trains nationaux à grande vitesse.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.