CAE obtient des contrats au Salon de Paris

CAE affirme avoir obtenu une série de contrats de solutions de formation de pilotes de ligne pour une valeur totale d’environ 90 millions de dollars.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, soutient que ces contrats ont été obtenu auprès d’une trentaine de sociétés lors du 51e Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris.

CAE précise que les sociétés aériennes en question incluent EasyJet, Air China, EVA Air, West Atlantic, AeroContractors du Nigéria, Hong-Kong Airlines, Braathens Regional Airlines, Hainan Airlines et une autre société aérienne dont l’identité est maintenue confidentielle.

CAE mentionne que ces contrats et ses formations de pilotes de ligne grâce à des simulateurs de vol impliquent une variété de plateformes d’aéronefs. De plus, ses formations doivent pouvoir être utilisées pour former des élèves-pilotes ou des pilotes plus avancés.

Lire aussi :

Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

Aviation civile : contrats en Colombie et en Chine pour CAE

220 M$ en contrats militaires pour CAE

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.