CAE obtient cinq contrats sur trois continents

CAE obtient de nouveaux contrats de simulateurs de vol et de services de mise à niveau qui lui rapporteront un total de 75 millions de dollars canadiens.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, dit avoir porté ainsi son nombre de ventes à 48 simulateurs de vol de niveau D avant la clôture de son exercice financier annuel, qui s’est terminé le 31 mars dernier.

Les récents contrats de fourniture de solutions de formation ont été obtenus auprès du transporteur américain Southwest Airlines, du transporteur européen Lufthansa Flight Training, d’une coentreprise entre CAE et InterGlobe en Inde et de compagnies aux États-Unis et en Europe dont les identités demeurent confidentielles.

Southwest Airlines s’est offert un simulateur de vol de la série CAE 7000 pour le modèle d’avion 737-800W de Boeing qui sera livré en 2015 au centre de formation de Southwest à Dallas, au Texas. De son côté, Lufthansa mettra la main avant la fin de l’année 2014 sur un simulateur, lui aussi de la série CAE 7000, pour le modèle d’avion A320 d’Airbus.

Enfin, la coentreprise entre CAE et InterGlobe Entreprises en Inde, dont le nom est CAE Simulation Training Private Limited, a commandé un simulateur de la série CAE 5000 pour le modèle d’avion A320 d’Airbus.

Articles connexes

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.

La Cour suprême du Canada renforce les clauses de non-responsabilité interentreprises

Créatech, un cabinet-conseil d'intégration de systèmes de gestion intégrés...

Le site LesPAC vendu par Mediagrif pour 19 M$

Mediagrif a vendu le site d'annonces classées LesPAC à Trader. Le montant de la transaction s’élève à 19 millions de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.