CAE lance de nouveaux simulateurs et signe trois contrats


Denis Lalonde - 23/02/2010

CAE vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de simulateurs de missions pour le marché des hélicoptères civils, la Série CAE 3000.

La société soutient qu’elle attaque un marché mal desservi et ajoute que son premier simulateur sera prêt pour la formation d’ici cet été.

L’entreprise a procédé à cette annonce à l’occasion de la conférence Heli-Expo de l’Helicopter Association International (HAI), qui se déroule du 20 au 23 février à Houston, au Texas.

Le prix catalogue des simulateurs de cette série varieront entre 4 et 10 millions de dollars américains.

La direction de CAE soutient que les simulateurs permettront d’offrir une formation aux missions propres aux hélicoptères, telles que les activités d’exploration pétrolière en mer, les services médicaux d’urgence ou les activités en haute altitude.

Santé: une association avec Ornge

La société basée à Montréal a également signé une entente pour devenir le fournisseur exclusif de programmes de formation et de simulation d’Ornge pour les professionnels de la santé.

Ornge est une entreprise ontarienne qui coordonne tous les aspects du système de transport médical aérien de la province. Elle procède à environ 20 000 admissions chaque année.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés.

Selon les modalités de cet accord, CAE Santé sera le fournisseur exclusif à l’échelle mondiale du catalogue actuel et futur de programmes de formation d’Ornge, sauf pour les solutions liées au transport médical.

Deux nouveaux contrats

CAE a vendu un simulateur de vol de la Série CAE 7000 au transporteur aérien nippon Skymark Airlines. Le simulateur représente un Boeing 737-800.

Skymark Airlines a son siège social à Tokyo et exploite des services de transport de passagers réguliers sur les routes régionales du Japon.

De plus, la société a vendu un autre simulateur de la même série, mais représentant un Boeing 777-300ER, au transporteur turc Turkish Airlines.

La valeur des deux commandes n’a pas été dévoilée.

Ces contrats portent à 16 le nombre de simulateurs de vol vendus par CAE depuis le 1er juin dernier, date du début de l’exercice 2010.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW