CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

CAE prévoit acquérir en 2015 la division et l’équipe de formation à l’aviation militaire de Bombardier.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui se spécialise en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la santé et militaire, affirme que l’accord signé avec Bombardier prévoit une contrepartie de 19,8 millions de dollars pour l’acquisition de cette division de formation à l’aviation militaire.

CAE soutient que cette acquisition devrait être conclue pendant 2015 et qu’elle vise à élargir son offre dans le domaine de l’intégration de systèmes de formation. De plus, CAE mentionne que le programme d’entraînement en vol de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) au Canada fait partie de cette division de Bombardier.

« Cette acquisition augmente les compétences principales de CAE à titre d’intégrateur de systèmes de formation et élargit son offre dans le domaine du soutien à l’entraînement de vol des futurs pilotes militaires, dont les pilotes d’avions de chasse de prochaine génération, de l’Aviation royale canadienne et de ses alliés », souligne CAE.

De plus, « CAE sera le maître d’œuvre responsable du programme d’entraînement en vol de l’OTAN au Canada (NFTC ou NATO Flying Training in Canada en anglais) », ajoute CAE.

Le programme NFTC est conçu et exploité dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement du Canada. « En plus de l’Aviation royale canadienne, d’autres partenaires de l’OTAN et alliés ont formé leurs élèves-pilotes et instructeurs à l’aide du programme NFTC, y compris le Danemark, le Royaume-Uni, Singapour, l’Italie, la Hongrie, l’Autriche, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis », précise CAE dans un communiqué.

Lire aussi :

Trois contrats militaires en Europe pour CAE

Des contrats militaires pour 115 M$ chez CAE

110 M$ US en contrats militaires chez CAE

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.