CAE établit une coentreprise en Amérique du Sud

CAE et l’exploitant d’hélicoptères Líder Aciaçao établissent une entreprise de formation par simulation pour desservir le marché de l’Amérique du Sud.

L’entreprise CAE de Montréal, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, fonde une coentreprise de formation avec Líder Aciaçao, une entreprise de Belo Horizonte au Brésil qui offre une gamme de services commerciaux qui sont liés aux aéronefs.

La coentreprise visera le marché de la formation des pilotes d’hélicoptères sur le territoire sud-américain, notamment pour la desserte des plateformes gazières et pétrolières. Líder Aciaçao exploite une cinquantaine d’hélicoptères qui sont dédiées à ces fins au Brésil.

La coentreprise achètera un nouveau modèle de simulateur de vol de la gamme 3000 de CAE, qui reproduit le modèle d’hélicoptère s-76C++ du fabricant américain Sikorsky Aircraft. Au moment de sa livraison qui est prévue pour 2012, le simulateur sera installé dans un centre de formation que CAE exploite à São Paulo.

Selon CAE, le simulateur acquis par la coentreprise a une valeur qui varie de dix millions à quatorze millions de dollars.

Acquisition complétée

D’autre part, CAE annonce la fin du processus d’acquisition des activités de formation au pilotage de CHC Helicopter, une entreprise canadienne qui est spécialisée dans le transport lié aux industries du gaz et du pétrole.

Cette transaction, annoncée en décembre 2010, fait de CAE le partenaire à long terme de l’entreprise de Richmond, en Colombie-Britannique pour la formation de quelque 2 000 pilotes et ingénieurs d’entretien.

Lire : CAE achète les activités de formation de CHC Helicopter

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les Canadiens effleurant à peine les possibilités de l’IA, le CIFAR offre un cours en ligne gratuit

Le Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) vient de publier les résultats d'une étude intitulée « Insoucieusement optimistes », qui suggère que les Canadiens et Canadiennes sont tellement captivés à jouer avec les nouveaux outils d'IA qu'ils ne prennent pas conscience de toute la portée des risques et des possibilités qui en découlent.

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.