CAE : Des contrats de 145 millions de dollars aux EAU

CAE a signé des contrats d’une valeur de 145 millions de dollars avec les forces armées des Émirats arabes unis (EAU).cae

L’entreprise basée à Montréal va concevoir un centre d’entrainement naval pour la marine des EAU. Après sa phase initiale, ce programme pourrait s’échelonner sur 15 ans et représenter environ 450 millions de dollars de commande pour CAE.

Ce projet, prévu pour s’achever en 2019, prévoit de doter les installations du centre d’entraînement naval d’un éventail de programmes intégrés et axés sur la simulation. Des postes de détection à bord d’aéronefs maritimes devraient également servir à l’entraînement des individus, des équipes de commandement et des équipages complets. Le système d’entraînement naval de la marine des EAU devrait être développé pour la mise en réseau et l’interopérabilité afin notamment de permettre la formation multiplateforme.

Autre contrat remporté par CAE aux EAU : la conception et la fabrication de simulateurs et de dispositifs d’entrainement pour deux types d’hélicoptères militaires. L’un d’entre eux est construit par NorthStar Aviation, avec qui CAE a signé l’an dernier une entente de collaboration afin de collecter de données d’essais en vol et ainsi d’élaborer des dispositifs d’entrainement de plus haute fidélité.

Lire aussi :
200 millions de dollars de contrats pour CAE

Contrat militaire de CAE auprès de Lockheed Martin

Simulateur CAE pour la Garde côtière canadienne

Articles connexes

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.

La Cour suprême du Canada renforce les clauses de non-responsabilité interentreprises

Créatech, un cabinet-conseil d'intégration de systèmes de gestion intégrés...

Le site LesPAC vendu par Mediagrif pour 19 M$

Mediagrif a vendu le site d'annonces classées LesPAC à Trader. Le montant de la transaction s’élève à 19 millions de dollars.