CAE décroche une série de contrats militaires

Des plateformes et systèmes d’entraînement sur simulateur devront être livrés par CAE à Babcock France et Airbus Defence & Space.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation au vol pour les industries aérospatiales commerciales et militaires, affirme que le contrat avec Babcock France, qui est un fournisseur de services aériens d’urgence et de maintenance d’aéronefs, concerne un système d’entraînement au sol de pilotes de la Force aérienne française.

« Le contrat avec Babcock France est un gain stratégique en Europe qui fournira à la Force aérienne française un outil d’entraînement pour ses futurs pilotes d’avions de chasse », soutient CAE.

De plus, CAE serait désormais responsable de livrer un simulateur de vol C295 à Airbus Defence & Space, ainsi que des services de soutien à l’entraînement et des mises à niveau du simulateur MH-60 Seahawk à la marine des États-Unis et à la marine royale de l’Australie.

La valeur totale de cette série de contrats de fourniture de produits de simulation militaire serait de 175 millions de dollars canadiens.

Lire aussi :

CAE : hausse des revenus et commandes en « défense et sécurité »

Acquisition de CAE auprès de Lockheed Martin

Hausse de 17 % des revenus du secteur « défense » pour CAE

Articles connexes

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.

Québec soutient l’intégration de l’IA dans l’industrie aérospatiale

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2,9 millions de dollars sur cinq ans au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) pour soutenir l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur aérospatial.

Logiciels d’aviation : Ad Opt acquise par IBS Software

L'éditeur Ad Opt de logiciels pour l'industrie de l'aviation, qui était une division de l'entreprise américaine de logiciels Kronos, a été vendue à IBS Software.

Partenariat en intégration de l’IA à l’aérospatiale

L'Institut de valorisation des données et Aéro Montréal disent vouloir accélérer l'intégration de technologies d'intelligence artificielle par le secteur aérospatial.