CAE achète les activités de formation de CHC Helicopter

CAE procédera à l’acquisition des activités de formation au pilotage de CHC Helicopter, dont quatre simulateurs de vol situés en Norvège, au Royaume-Uni et au Canada.

CHC Helicopter, un transporteur par hélicoptère pour l’industrie pétrolière et gazière en mer, a ainsi décidé de se concentrer sur ses activités principales et de faire un partenariat à long terme avec CAE pour la formation de ses quelque 2 000 pilotes et ingénieurs de maintenance.

L’entente prévoit également la dotation en pilotes et certaines formations aux missions de recherche et de sauvetage en appui de la flotte mondiale de CHC.

« L’établissement d’un partenariat à long terme avec CAE, un chef de file mondial en formation, nous permettra de nous concentrer sur nos activités principales qui consistent à fournir des services sur hélicoptères de qualité supérieure. Nous aurons accès au réseau mondial de formation de CAE, à ses formateurs accrédités et à ses développeurs de programmes, à ses simulateurs de renommée mondiale et à l’ensemble de ses autres technologies de formation de pointe, tout en conservant le contrôle et en demeurant responsable de nos programmes de formation. La capacité à adapter la formation pour répondre à la demande constitue la voie de l’avenir pour l’industrie des hélicoptères », a déclaré William Amelio, président et chef de la direction de CHC Helicopter, dans un communiqué de l’entreprise.

Le réseau mondial de formation de CAE comprendra dorénavant des centres de formation à Stavanger (Norvège), à Aberdeen (Royaume-Uni) et à Vancouver (Canada).

Le montant de l’entente n’a pas été dévoilé.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.