CAE achète Datamine


Denis Lalonde - 19/04/2010

Le fabricant de simulateurs de vols CAE accélère son entrée dans l’industrie minière avec l’acquisition de The Datamine Group, un fournisseur de services et de logiciels d’optimisation des mines.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé. CAE précise toutefois que l’acquisition est réalisée dans le cadre d’un plan d’investissement de sept ans annoncé en juin dernier et pouvant atteindre 274 millions de dollars canadiens en recherche et développement dans trois nouveaux secteurs : soins de santé, exploration minière et énergie.

La direction de CAE ajoute dans un communiqué que l’achat de Datamine fait partie de sa stratégie à long terme visant à transposer ses capacités en modélisation, en simulation et en formation dans de nouveaux marchés.

CAE possède déjà des activités dans l’industrie minière dans les domaines des « facteurs humains, de la modélisation et de la simulation, et de l’optimisation des processus ».

Datamine est présente dans l’industrie minière depuis 29 ans. L’entreprise possède un éventail de produits et de services de consultation allant de la gestion des données tirées de l’exploration à la modélisation géologique, en passant par la planification et la gestion opérationnelle des mines.

Datamine dit posséder des clients dans plus de 70 pays, incluant toutes les principales sociétés minières. La société a établi son centre de recherche et développement au Royaume-Uni et possède un effectif de 110 employés répartis dans neuf bureaux de ventes et de soutien en Australie, au Canada, au Brésil, au Chili, au Pérou, en Inde, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW