Câblodistribution : Cogeco s’offre MetroCast


Dominique Lemoine - 04/01/2018

Cogeco Communications conclut l’acquisition de tous les systèmes de câblodistribution de MetroCast via sa filiale Atlantic Broadband.Cogeco Communications, Atlantic Broadband

L’entreprise québécoise de communications et de câblodistribution Cogeco Communications affirme que sa filiale étatsunienne de câblodistribution Atlantic Broadband, dont le siège social est situé au Massachusetts, a acquis ces systèmes de câblodistribution auprès de Harron Communications.

Le prix d’achat serait de 1,4 milliard de dollars américains. La Caisse de dépôt et placement du Québec aurait été impliquée dans son financement en échange d’une participation de 21 % dans la société de portefeuille d’Atlantic Broadband.

« Avec la conclusion de cette transaction, Atlantic Broadband élargira ses activités dans onze États de la côte Est des États-Unis […] L’entreprise résultant de cette transaction comptera 1250 employés et générera plus de 710 millions de dollars américains de revenus combinés », soutient Cogeco.

Cogeco ajoute que MetroCast doit conserver son nom commercial et sa marque de commerce jusqu’au printemps 2018, alors qu’elle passera au nom Atlantic Broadband, ainsi que continuer à commercialiser ses services de vidéo, internet et téléphonie auprès de clients résidentiels et commerciaux.

Atlantic Broadband rappelle avoir aussi acquis et intégré, il y a environ deux ans, le système de MetroCast Connecticut.

Lire aussi :

Cogeco accroît sa présence en câblodistribution aux États-Unis

Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Cogeco Câble fera une acquisition aux États-Unis




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+