CA change encore de nom


Denis Lalonde - 17/05/2010

Pour une deuxième fois depuis le début de 2006, l’éditeur de logiciels CA change de nom, cette fois pour devenir CA Technologies.

La direction de CA Technologies soutient dans un communiqué que ce changement témoigne de son « engagement à gérer et sécuriser des environnements informatiques et à offrir plus de flexibilité et de nouveaux services à ses clients. » L’annonce a été faite à l’ouverture de la conférence CA World 2010, qui se déroule du 16 au 20 mai à Las Vegas.

Deuxième fois en quatre ans

Au début de 2006, l’entreprise, qui se nommait alors Computer Associates, avait décidé de changer de nom pour CA inc. afin de mettre de côté deux années de scandales financiers et de poursuites judiciaires qui avaient terni son image.

En 2004, le président du conseil de l’entreprise, Sanjay Kumar, a été accusé de fraude pour avoir gonflé artificiellement les revenus de Computer Associates. Deux ans plus tard, il fut condamné à une peine de 12 ans de prison et à verser une amende de 8 millions de dollars.

L’entreprise a versé un montant de 225 millions de dollars américains pour indemniser les victimes de cette fraude évaluée à 2,2 milliards de dollars.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW