Bureau de proximité en Allemagne pour Opal-RT


Dominique Lemoine - 25/04/2018

Opal-RT Technologies, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal, ouvre un bureau de proximité à Nuremberg en Allemagne.Logo de Opal-RT

L’entreprise Opal-RT Technologies, qui conçoit et commercialise des simulateurs numériques d’essais pour les systèmes électriques, électromécaniques et électroniques, affirme que cette filiale est sa quatrième filiale après celles en France, en Inde et aux États-Unis.

Opal-RT mentionne prévoir se servir de cette filiale pour proposer des services locaux et ses produits à la clientèle là-bas, en collaboration avec son équipe Opal-RT Europe déjà en place. Elle précise s’être positionnée dans la « simulation de système électromagnétique en mettant des systèmes ouverts à la disposition des utilisateurs, leur permettant ainsi de faire de la recherche, de concevoir et de mettre à l’essai leurs produits ou concepts ».

Opal-RT viserait en particulier de grandes entreprises allemandes dans les industries aérospatiales, automobiles, de l’énergie, de l’électronique et des réseaux électriques. Des partenariats de collaboration en recherche et développement avec des universités et laboratoires publics seraient envisagés.

Opal-RT Allemagne doit aussi proposer ses services dans les marchés de l’Autriche et des régions germanophones de Suisse.

Lire aussi :

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Des simulateurs de vol de CAE à Dubaï et en Ouzbékistan

Montréal accueillera le savoir en simulation informatique




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+