Bureau de données numériques chez Pratt & Whitney

Pratt & Whitney lance un bureau de données numériques pour ses clients d’aviation d’affaires qui exploitent des moteurs PW300.Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada, un fabricant de propulseurs conçus pour les domaines de l’aérospatiale et de l’aviation, dont le siège social est situé à Longueuil et qui est une filiale de United Technologies, une firme basée au Connecticut, affirme lancer « un service personnalisé » pour des clients inscrits à un programme « payable à l’heure ».

Selon le fournisseur, le lancement de ce bureau représente une étape vers une maintenance « fondée sur des données ». D’autres familles de moteurs doivent être incluent éventuellement.

L’entreprise soutient que ce bureau de données sera formé de techniciens en aéronautique et d’analystes de données qui utiliseront des outils de prises de décisions basées sur des données de clients qui proviendront notamment de son outil d’acquisition, de stockage et de transmission de données de vol.

Le système serait conçu pour combiner la surveillance des moteurs, l’analyse de tendances et des alertes. Par exemple, des données « d’analyse de l’huile » et d’évaluation « des composants imbibés d’huile », tels que les roulements et les engrenages, pourraient être produites.

Lire aussi :

Pratt & Whitney mise sur la collaboration à distance

Planter des choux à la mode de Pratt & Whitney

Transmission de données de vol selon Pratt & Whitney

Articles connexes

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

SNC-Lavalin cible le créneau des services de carboneutralité pour les bâtiments existants

SNC-Lavalin mise sur l’utilisation de données pour réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environnements déjà bâtis.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.