Bureau de données numériques chez Pratt & Whitney


Dominique Lemoine - 23/05/2017

Pratt & Whitney lance un bureau de données numériques pour ses clients d’aviation d’affaires qui exploitent des moteurs PW300.Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada, un fabricant de propulseurs conçus pour les domaines de l’aérospatiale et de l’aviation, dont le siège social est situé à Longueuil et qui est une filiale de United Technologies, une firme basée au Connecticut, affirme lancer « un service personnalisé » pour des clients inscrits à un programme « payable à l’heure ».

Selon le fournisseur, le lancement de ce bureau représente une étape vers une maintenance « fondée sur des données ». D’autres familles de moteurs doivent être incluent éventuellement.

L’entreprise soutient que ce bureau de données sera formé de techniciens en aéronautique et d’analystes de données qui utiliseront des outils de prises de décisions basées sur des données de clients qui proviendront notamment de son outil d’acquisition, de stockage et de transmission de données de vol.

Le système serait conçu pour combiner la surveillance des moteurs, l’analyse de tendances et des alertes. Par exemple, des données « d’analyse de l’huile » et d’évaluation « des composants imbibés d’huile », tels que les roulements et les engrenages, pourraient être produites.

Lire aussi :

Pratt & Whitney mise sur la collaboration à distance

Planter des choux à la mode de Pratt & Whitney

Transmission de données de vol selon Pratt & Whitney




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+