Budget fédéral : Ottawa prévoit déménager des données


Dominique Lemoine - 28/02/2018

Les ministères et les organismes fédéraux obtiendront du financement pour migrer leurs applications de services publics à partir de « vieux centres de données » vers d’autres centres de données et des « solutions infonuagiques ».Logo du gouvernement du Canada

Dans le cadre du dévoilement de son budget 2018, le gouvernement fédéral affirme prévoir mettre 110 millions de dollars sur six ans à la disposition des ministères et des organismes partenaires de Services partagés Canada pour qu’ils puissent « faire la migration de leurs applications de vieux centres de données vers des solutions infonuagiques ».

Services partagés Canada (SPC) est responsable de la prestation de services de courriel, de centres de données et de réseau aux ministères et aux organismes fédéraux partenaires. Il est le pendant fédéral du Centre de services partagés du Québec (CSPQ).

De plus, 2,2 milliards de dollars sur six ans et 349,8 millions de dollars par année par la suite seraient prévus « pour améliorer la gestion et la prestation des services et de l’infrastructure de la technologie de l’information (TI) au gouvernement du Canada et pour soutenir les mesures de cybersécurité ».

D’autres part, le fédéral mentionne prévoir « redéfinir le rôle de son dirigeant principal de l’information ».

Lire aussi :

Budget fédéral : Ottawa annonce la fin prochaine de Phénix

Le budget fédéral inclut un plan de cybersécurité

Service de courriel unique: Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+