Brèves-café — un prédicteur du risque de désabonnement des clients des gyms; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café de la semaine dernière? Nous avons ce qu’il vous faut.

Quoi de neuf cette semaine…

Une entreprise de Toronto a lancé un prédicteur basé sur l’intelligence artificielle (IA) du risque de désabonnement des clients pour les entreprises de conditionnement physique et de bien-être.

WellnessLiving, un fournisseur d’outils de gestion d’entreprises basés sur l’infonuagique pour les entreprises du secteur du conditionnement physique et du bien-être, a annoncé la semaine dernière la disponibilité de son prédicteur Isaac AI du risque de désabonnement des clients.

Selon l’entreprise, la technologie d’apprentissage automatique dans Isaac AI analyse des milliers de points de données pour prédire si des clients risquent de se désabonner au cours des 30 prochains jours.

Environ la moitié de tous les nouveaux membres des centres d’entraînement quittent à l’intérieur de trois mois, a déclaré Sasha Davids, directeur de l’exploitation et cofondateur de WellnessLiving.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi : 

Brèves-café — Visa Canada étend ses capacités de transfert d’argent; et plus

Brèves-café — Capacités de stockage Cloudflare R2; CompTIA; et plus

Brèves-café — Transactions numériques Interac via Microsoft Azure; et plus

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.