Brèves-café — Capacités de stockage Cloudflare R2; CompTIA; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café de la semaine dernière? Nous avons ce qu’il vous faut.

Quoi de neuf cette semaine…

CompTIA a annoncé aujourd’hui qu’elle recherche des professionnels de l’informatique qui ont au moins un an d’expérience sur le terrain avec des serveurs Linux pour servir de bêtatesteurs pour une nouvelle version de l’examen de certification CompTIA Linux+.

CompTIA désire que les candidats aient au moins 12 mois d’expérience pratique de travail avec des serveurs Linux dans un poste d’ingénieur de soutien Linux junior ou d’ingénieur de soutien infonuagique/développement et exploitation junior.

Une certification CompTIA A+, Network+ et Server+, ou des certifications et des connaissances similaires, sont aussi un atout.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Brèves-café — Transactions numériques Interac via Microsoft Azure; et plus

Brèves-café – Technologie de Medisuivie pour les soins aux personnes âgées; et plus

L’industrie des technologies toujours en croissance au Canada

Articles connexes

Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

Les prix « CIO of the Year » décernés lors de la conférence sur la transformation numérique 2023

De concert avec l'Association canadienne des CIO, IT World Canada (ITWC), présentait hier les prix «  CIO of the Year » (DSI de l'année). Les présentations ont conclu la deuxième journée de la conférence sur le leadership et la transformation numérique de cette année, qui portait sur les défis et les opportunités de la transformation numérique.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Une session du MapleSEC examine la meilleure façon de mettre fin au chaos des courriels

Les chiffres sont à la fois effrayants et alarmants. Au cours de 2022, selon Statista, on estime qu'un nombre stupéfiant de 333,2 milliards de courriels seront envoyés et reçus dans le monde, un nombre qui atteindra 347,3 milliards l'année prochaine et franchira la barre des 376,4 milliards d'ici 2025.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.