Brèves-café — Capacités de stockage Cloudflare R2; CompTIA; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café de la semaine dernière? Nous avons ce qu’il vous faut.

Quoi de neuf cette semaine…

CompTIA a annoncé aujourd’hui qu’elle recherche des professionnels de l’informatique qui ont au moins un an d’expérience sur le terrain avec des serveurs Linux pour servir de bêtatesteurs pour une nouvelle version de l’examen de certification CompTIA Linux+.

CompTIA désire que les candidats aient au moins 12 mois d’expérience pratique de travail avec des serveurs Linux dans un poste d’ingénieur de soutien Linux junior ou d’ingénieur de soutien infonuagique/développement et exploitation junior.

Une certification CompTIA A+, Network+ et Server+, ou des certifications et des connaissances similaires, sont aussi un atout.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Brèves-café — Transactions numériques Interac via Microsoft Azure; et plus

Brèves-café – Technologie de Medisuivie pour les soins aux personnes âgées; et plus

L’industrie des technologies toujours en croissance au Canada

Articles connexes

Une session du MapleSEC examine la meilleure façon de mettre fin au chaos des courriels

Les chiffres sont à la fois effrayants et alarmants. Au cours de 2022, selon Statista, on estime qu'un nombre stupéfiant de 333,2 milliards de courriels seront envoyés et reçus dans le monde, un nombre qui atteindra 347,3 milliards l'année prochaine et franchira la barre des 376,4 milliards d'ici 2025.

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Certification SOC 2 pour Croesus

Croesus, une entreprise de Montréal qui œuvre dans le domaine des solutions de gestion de patrimoine, vient de décrocher la certification SOC 2. Celle-ci assure la conformité de ses processus de contrôle interne de protection de ses données et de celles de ses partenaires et clients. 

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente.