Brèche de sécurité : la responsable des TI de Target démissionne

Beth Jacob quitte ses fonctions à la suite du vol d’informations personnelles portant sur 70 millions de clients qu’a subi le détaillant en 2013, rapporte TechCrunch.Logo de Target

Le détaillant américain Target, qui a été aux prises avec un vol de données durant la période des Fêtes de 2013, a indiqué que les pratiques de sa division de la sécurité de l’information et de la conformité seront révisées.

Également, l’entreprise examinera des candidatures provenant de l’extérieur de l’organisation afin de pourvoir de façon temporaire le poste de responsable des technologies de l’information.

D’autre part, Target embauchera des personnes hors de l’entreprise pour assumer les fonctions de responsable de la sécurité de l’information et de responsable de la conformité.

Selon TechCrunch, des pirates informatiques ont eu recours aux systèmes sans fil en interne dans des succursales de Target pour obtenir des informations liées aux cartes de crédit des consommateurs. Les données étaient dérobées lors de leur transit des points de vente vers les systèmes de gestion de l’entreprise.

Des informations liées à quelque 40 millions de cartes de crédit et de débit de consommateurs auraient été recueillies et revendues sur le marché noir.

Lire l’article au complet dans le site web de TechCrunch (en anglais).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.