Bon de commande aux États-Unis pour une filiale de CGI

La firme Stanley obtient un bon de commande du département d’État américain pour la prestation de services de soutien qui sont liés aux demandes de visas en Chine.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Stanley, une filiale de l’entité américaine CGI Federal, qui appartient à la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, a obtenu un bon de commande de la part du Bureau des affaires consulaires du département d’État américain (U.S. Department of State, Bureau of Consular Affairs).

En vertu du bon de commande, Stanley offrira en Chine des services de soutien pour les processus qui ont trait au traitement des demandes de visa des immigrants et des non-immigrants qui veulent entrer aux États-Unis.

La durée du bon de commande qui a été reçu par Stanley est d’un an plus quatre années optionnelles. Sa valeur variera entre 94 et 186 millions de dollars américains selon le volume, la performance et l’obtention d’options.

Le bon de commande de Stanley est lié à un contrat de stratégie de soutien de dix ans qui a été attribué en 2010 par le Bureau des affaires consulaires du département d’État américain. Stanley et un autre fournisseur avaient alors décroché un contrat dont la valeur maximale était de 2,8 milliards de dollars américains.

L’été dernier, Stanley a obtenu des mandats similaires de la part du Bureau des affaires consulaires du département d’État américain pour la prestation de services de soutien pour les processus liés au traitement des demandes de visa en Inde et dans sept pays de l’Europe de l’Est.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.