Bombardier se lance en connectivité des avions

Bombardier prévoit déployer un service de connectivité, de gestion et de compte rendu de données en vol pour ses avions Learjet, Challenger et Global.Bombardier

Le constructeur d’avions et de trains Bombardier affirme que la connectivité à l’échelle de l’avion doit permettre de fournir aux clients de l’information sur les performances de leurs avions, qui peut ensuite être utilisée pour leur entretien.

Par l’entremise d’une liaison directe avec le centre de données du centre de réponse à la clientèle de Bombardier, le service Smart Link doit permettre de prévenir de défaillances et défectuosités, ainsi que d’y réagir avec des plans d’entretien en temps réel en vol ou au sol.

De plus, des mesures de sécurité seraient prises en matière de sécurité de l’information et de confidentialité des données des clients.

Lire aussi :

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Sécurité chez Bombardier : identification des menaces et réaction aux alertes

Quatre jeunes pousses parmi les grands via Hyperliens

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.