Bombardier mise sur un Internet illimité à bord

Bombardier prévoit offrir un réseau d’accès illimité à Internet à bord de ses biréacteurs d’affaires Learjet, Challenger et Global.Bombardier

Le constructeur d’avions et de trains Bombardier, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir conclu un partenariat avec SmartSky Networks pour pouvoir vendre à ses clients et leur installer du matériel pour le réseau SmartSky 4G à bord des biréacteurs.

Ainsi, mentionne Bombardier, son réseau de centres de services pourra offrir à ses clients et leur installer le matériel du réseau SmartSky 4G, qui doit être rendu disponible plus tard en 2016.

« La technologie de formation de faisceaux 4G de SmartSky transmet un signal qui s’accroche à un avion et fournit un accès illimité au Web grâce à un spectre de 60 MHz sur une plateforme air-sol », ce qui doit permettre le clavardage, la lecture en continu, les jeux, les vidéoconférences, les appels et les partages de textos, précise Bombardier au sujet du fonctionnement de cette technologie.

Bombardier ajoute que ce système sera disponible pour les biréacteurs qui survolent la zone continentale des États-Unis et aussi qu’il sera complémentaire au service Wave de Bombardier, qui lui permettrait la connectivité Internet continue à l’échelle mondiale à bord des biréacteurs Global grâce à un réseau de satellites.

L’entreprise des États-Unis SmartSky Networks se spécialiserait en technologies de communications pour les secteurs de l’aviation et des télécommunications.

Lire aussi:

Bombardier se lance en connectivité des avions

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Contrat en Espagne pour Alstom-Bombardier

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.