Bloomberg TV Canada viserait la plus large diffusion possible

Bloomberg TV Canada débarque au Québec et y viserait la transmission de nouvelles économiques et financières à 1,5 million de foyers.Bloomberg

L’entreprise média de Toronto Channel Zero, qui mentionne avoir lancé la chaîne Bloomberg TV Canada en novembre 2015, affirme que la chaîne Bloomberg TV Canada [en anglais] est désormais offerte au Québec par le fournisseur de services de télédistribution Vidéotron, en plus d’être déjà offerte par la plupart des systèmes de télévision par câble et par satellite au Canada.

Channel Zero souligne un « engagement de Bloomberg TV Canada à fournir la plus large diffusion à l’échelle du Canada », ce qui pourrait à son avis représenter un total de 7,5 millions de foyers au Canada.

Le chaîne d’information compterait « sur la collaboration de journalistes canadiens de Bloomberg News », sur le travail des « journalistes » internationaux de Bloomberg News et sur la plateforme Bloomberg Professional, pour présenter des « données et analyses économiques de l’industrie », des « reportages en direct sur les fluctuations du marché [dont celles du TSX] » et du contenu « diffusé par le réseau à travers le monde ».

Channel Zero ajoute que Bloomberg LP prévoirait ouvrir un bureau à Montréal sur l’avenue McGill College, en plus de cinq autres bureaux à Toronto, Ottawa, Calgary, Vancouver et Winnipeg.

Lire aussi:

The Wall Street Journal désormais sur Snapchat

Québecor Média nourrira un peu plus la bête

Les hebdos indépendants du Québec à l’heure de la mobilité

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.

Loi fédérale pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles

Le gouvernement fédéral du Canada a présenté mardi une loi pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles produites par des entreprises de presse qu’ils utilisent sur leurs différentes plateformes.