Blackphone dévoile une mise à jour de PrivatOS

SGP Technologies dévoile une mise à jour de son système d’exploitation PrivatOS et une boutique d’applications Blackphone vouée à la protection de la vie privée des utilisateurs.Logo de Blackphone

SGP Technologies, une coentreprise formée par le fournisseur de communications sécurisées Silent Circle et par le fabricant d’appareils mobiles Geeksphone, affirme que la mise à jour PrivatOS1.1 vise à protéger davantage la vie privée des utilisateurs de son téléphone intelligent Blackphone au moment d’accorder des privilèges de fonctionnement des applications en éliminant des compromis.

Également, SGP Technologies soutient que sa première mise à jour PrivatOS permettra la création d’environnements indépendants multiples au sein d’un appareil, pour permettre de séparer travail, divertissement et vie personnelle.

« Prévue au début de 2015, cette version de PrivatOS présente Spaces, qui donne aux utilisateurs la capacité de créer des espaces séparés indépendants pour les applications, les données et les comptes, au sein d’un seul appareil », précise SGP Technologies. De plus, PrivatOS1.1 doit offrir des communications chiffrées et un ensemble d’applications préinstallées liées à la vie privée.

La boutique en ligne sera ouverte en janvier 2015 et elle offrira des applications choisies par l’équipe de Blackphone pour leur niveau de sécurité et de confidentialité. Le Blackphone a été lancé en mars 2014 et il est présenté comme étant conçu pour maximiser la confidentialité de l’utilisateur.

Lire aussi :

Le Blackphone : un téléphone ultra-sécurisé

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.