BlackBerry teste deux fonctions de confidentialité sur BBM

BlackBerry teste des fonctions de confidentialité sur son service de messagerie BBM, qui est destiné aux besoins des entreprises en messagerie sécurisée.Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite de services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme sur son blogue officiel avoir ajouté des fonctions de confidentialité et de contrôle à son service de messagerie BBM.

« Confidentialité et contrôle, ce sont deux concepts qui sont devenus plus importants pour les utilisateurs de messagerie. Les gens recherchent des façons d’empêcher que leurs messages ne tombent entre de mauvaises mains et qu’ils soient vus par d’autres », soutient BlackBerry.

Pour répondre à ce besoin, BlackBerry mentionne avoir ajouté deux fonctions à la prochaine version de son service de messagerie BBM, qui permettent le contrôle du contenu qui est partagé, et ce, même après son envoi.

La première fonction permet le contrôle de la durée de vie et de visionnement potentiel des messages et des images qui sont partagés avec des relations par l’entremise du service de messagerie instantanée BBM.

La deuxième fonction permet le retrait de messages qui ont été envoyés par erreur au mauvais destinataire ou qui contiennent des informations personnelles sensibles comme un numéro de carte de crédit.

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.