BlackBerry se lance dans les soins de santé

BlackBerry lance sa première d’une série de solutions qui sont destinées aux professionnels des soins de santé.BlackBerry-PassPort-assistant

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme avoir développé cette solution conjointement avec NantHealth, une filiale de NantWorks qui se spécialise en services de technologies de l’information (TI) en nuage informatique pour les soins de santé.

La solution en question, le NantOmics Cancer Genome Browser, est un navigateur clinique qui fournit aux professionnels de la santé un accès sécurisé, à partir de leur téléphone intelligent Passport de BlackBerry, à des données chiffrées en temps réel sur le matériel génétique lié au(x) cancer(s) des patients.

« Le navigateur clinique repose sur la solution multiplateforme de gestion de la mobilité (EMM ou enterprise mobility management en anglais) BES12 de BlackBerry », précise l’entreprise canadienne.

De plus, BlackBerry présente son téléphone intelligent Passport comme étant idéal pour les médecins, en raison de la taille de son écran large et de sa densité en pixels, qui permettent de visionner et partager des images cliniques.

Lire aussi :

Données médicales ciblées par les pirates informatiques

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

BlackBerry présente sa vision pour les entreprises

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».