BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

Blackberry a annoncé qu’elle cesse de produire ses propres téléphones connectés pour se consacrer aux logiciels et aux services de mobilité.Logo de BlackBerry

« Nous nous concentrons sur le développement logiciel, notamment dans les domaines de la sécurité et des applications, a déclaré, par communiqué, John Chen, le PDG de BlackBerry. L’entreprise compte mettre fin à tout développement interne de matériel et va externaliser cette activité à des partenaires. »

Pour le moment, l’entreprise ontarienne a conclu un partenariat avec une entreprise de télécommunications mobiles en Indonésie. Cette entente porte sur la fabrication et la distribution d’appareils de marque BlackBerry sur le marché indonésien.

Les téléphones BlackBerry peinaient à séduire les consommateurs depuis plusieurs années déjà. Selon Gartner, la compagnie a accaparé 0,1% du marché au deuxième trimestre de cette année alors qu’elle contrôlait un cinquième du marché à la fin des années 2000.

Au deuxième trimestre, BlackBerry a doublé ses revenus tirés des logiciels, par rapport à la même période en 2015. L’entreprise de Waterloo mise notamment sur un nouveau produit baptisé BlackBerry Radar. Ce système de suivi basé sur sa plateforme IDO (Internet des objets) est destiné aux entreprises de camionnage et aux opérateurs de flottes privées.

Lire aussi :

Le segment des logiciels et services mis de l’avant par BlackBerry

Approbations aux États-Unis pour BlackBerry

Le BlackBerry Priv déçoit

Articles connexes

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Des chercheurs se penchent sur la cybersécurité des secteurs de l’énergie et de l’IdO au Canada

Des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enquêtent sur deux des plus grandes préoccupations du pays en matière de cybersécurité : la capacité des services publics d'électricité à faire face aux cyberattaques et la sécurité des appareils industriels sans fil connectés à Internet.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.