BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires en échange de 165 M$

L’entreprise BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires intentée contre elle en 2013, l’accusant d’avoir gonflé la réussite et la rentabilité des téléphones BlackBerry 10, faisant ainsi grimper le prix de son action.BlackBerry

Les autres défendeurs dans cette affaire juridique incluent l’ancien chef de la direction Thorsten Heins, l’ancien directeur financier Brian Bidulka et l’ancien directeur juridique Steve Zipperstein.

La juge de district Colleen McMahon de la Cour fédérale de Manhattan aux États-Unis a accédé à la demande des avocats représentant BlackBerry et les actionnaires de reporter le procès prévu, afin que les deux parties puissent négocier et convenir d’un règlement préliminaire.

L’entreprise a annoncé jeudi qu’un accord de principe a été conclu, qui impliquera le paiement de 165 millions de dollars des États-Unis pour régler les réclamations, avec la stipulation que le règlement procure une libération complète de toutes les réclamations contre tous les défendeurs, y compris l’entreprise et ses dirigeants.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

OnwardMobility ferme ses portes; aucun nouveau BlackBerry en vue

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

RIM : Qui sont Thorsten Heins et Barbara Stymiest?

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.