BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires en échange de 165 M$

L’entreprise BlackBerry réglera une action collective d’actionnaires intentée contre elle en 2013, l’accusant d’avoir gonflé la réussite et la rentabilité des téléphones BlackBerry 10, faisant ainsi grimper le prix de son action.BlackBerry

Les autres défendeurs dans cette affaire juridique incluent l’ancien chef de la direction Thorsten Heins, l’ancien directeur financier Brian Bidulka et l’ancien directeur juridique Steve Zipperstein.

La juge de district Colleen McMahon de la Cour fédérale de Manhattan aux États-Unis a accédé à la demande des avocats représentant BlackBerry et les actionnaires de reporter le procès prévu, afin que les deux parties puissent négocier et convenir d’un règlement préliminaire.

L’entreprise a annoncé jeudi qu’un accord de principe a été conclu, qui impliquera le paiement de 165 millions de dollars des États-Unis pour régler les réclamations, avec la stipulation que le règlement procure une libération complète de toutes les réclamations contre tous les défendeurs, y compris l’entreprise et ses dirigeants.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

OnwardMobility ferme ses portes; aucun nouveau BlackBerry en vue

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

RIM : Qui sont Thorsten Heins et Barbara Stymiest?

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».